EDS annonce un bénéfice multiplié par sept, mais déçoit

Jeudi dernier, EDS ( Electronic Data Systems ), groupe d'origine texane qui se positionne en tant que numéro deux mondial sur le marché des services informatiques derrière IBM ( International Business Machines ), a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007.
Jeudi dernier, EDS ( Electronic Data Systems ), groupe d'origine texane qui se positionne en tant que numéro deux mondial sur le marché des services informatiques derrière IBM ( International Business Machines ), a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007. Ils s'avèrent décevants pour les analystes financiers. Et pourtant...
Un bénéfice quasiment multiplié par sept !
Le chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2007 s'est établi à 5,22 milliards de dollars ( 3,84 milliards d'euros ), soit en quasi conformité avec les prévisions des analystes qui tablaient sur 5,26 milliards ( 3,87 milliards ). Le bénéfice net dégagé a atteint les 164 millions de dollars ( 120,7 millions d'euros ) contre 24 millions ( 17,7 millions ) à la même période de l'année précédente.
Si le bénéfice est 6,8 fois supérieur qu'il y a un an, EDS a deçu les analystes. Cette déception vient du fait que, malgré les efforts pour redresser ses comptes ( réduction des coûts et recherche active de contrats ), le volume de contrats signés par EDS a diminué de 3,4 milliards de dollars ( 2,5 milliards d'euros ) par rapport à la même période de l'an passé où il atteignait 10 milliards ( 7,35 milliards ). Le titre boursier a par conséquent été sanctionné par le marché et perdu 2,4 % en après-bourse. Pour le second trimestre, EDS prévoit un chiffre d'affaires compris entre 5,3 et 5,5 milliards de dollars ( 3,9 et 4,04 milliards d'euros ), tandis que les analystes attendent 5,45 millards ( 4,01 milliards ).
-
Malgré le ralentissement économique, Intel s'en sort plutôt bien et les investisseurs apprécient.
-
AT&T, société étasunienne spécialisée dans le domaine des télécommunications, vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2007.
Vos commentaires
Mais ça fait rien, continuez, puisque l'on vous donne notre aval ...
J'adore le "malgré les efforts pour redresser ses comptes".
A croire que c'est une société en faillite... C'est vrai quoi, ça dégage "juste" un bon million d'euros de bénéfs, il faut redresser ça, ça va pas du tout !