EDS annonce un bénéfice multiplié par sept, mais déçoit

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
Logo EDS Logo EDS

Jeudi dernier, EDS ( Electronic Data Systems ), groupe d'origine texane qui se positionne en tant que numéro deux mondial sur le marché des services informatiques derrière IBM ( International Business Machines ), a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007.

Logo eds logo edsJeudi dernier, EDS ( Electronic Data Systems ), groupe d'origine texane qui se positionne en tant que numéro deux mondial sur le marché des services informatiques derrière IBM ( International Business Machines ), a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007. Ils s'avèrent décevants pour les analystes financiers. Et pourtant...


Un bénéfice quasiment multiplié par sept !
Le chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2007 s'est établi à 5,22 milliards de dollars ( 3,84 milliards d'euros ), soit en quasi conformité avec les prévisions des analystes qui tablaient sur 5,26 milliards ( 3,87 milliards ). Le bénéfice net dégagé a atteint les 164 millions de dollars ( 120,7 millions d'euros ) contre 24 millions ( 17,7 millions ) à la même période de l'année précédente.

Si le bénéfice est 6,8 fois supérieur qu'il y a un an, EDS a deçu les analystes. Cette déception vient du fait que, malgré les efforts pour redresser ses comptes ( réduction des coûts et recherche active de contrats ), le volume de contrats signés par EDS a diminué de 3,4 milliards de dollars ( 2,5 milliards d'euros ) par rapport à la même période de l'an passé où il atteignait 10 milliards ( 7,35 milliards ). Le titre boursier a par conséquent été sanctionné par le marché et perdu 2,4 % en après-bourse. Pour le second trimestre, EDS prévoit un chiffre d'affaires compris entre 5,3 et 5,5 milliards de dollars ( 3,9 et 4,04 milliards d'euros ), tandis que les analystes attendent 5,45 millards ( 4,01 milliards ).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Wadzar offline Hors ligne Vétéran avatar 2251 points
Le #171068
A quand le tour d'EADS de faire ces mêmes bénéfices ? -_-'
jicebe offline Hors ligne Vénéré icone 4195 points
Le #171092
C'est marrant si on regarde tout ce qui se dit (sur Internet ou ailleurs), la majorité des entreprises qui font des tonnes de bénéfices seraient à plaindre ! Pauvres riches!
Mais ça fait rien, continuez, puisque l'on vous donne notre aval ...
Chitzitoune away Absent VIP avatar 21903 points
Le #171097
@jicebe : tout à fait :crazy:

J'adore le "malgré les efforts pour redresser ses comptes".

A croire que c'est une société en faillite... C'est vrai quoi, ça dégage "juste" un bon million d'euros de bénéfs, il faut redresser ça, ça va pas du tout !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire