Telephone thomson Edwin Andreas Pena, un " homme d’affaires " vénézuélien âgé de 23 ans et habitant à Miami - sud de la Floride -, et Robert Moore, le pirate complice âgé de 22 ans, sont accusés de fraude à la VoIP  ( Voice over Internet Protocol  ).


La fraude

Le pirate s'est chargé de repérer les ordinateurs vulnérables chez les opérateurs de VoIP et d'effectuer un grand nombre d'appels de tests vers ceux-ci. Cet important nombre d'appels a servi à prendre le contrôle de ces ordinateurs afin de récupérer les préfixes d'appel. Les préfixes acquis permettaient de router des minutes de communications vers un réseau alternatif.

Quant à Edwin Andreas Pena, il s'occupait, par l'intermédiaire de deux sociétés, de revendre les minutes de communications dérobées. 10 millions de minutes de communications VoIP auraient été revendues et auraient généré 1 million de dollars de chiffres d'affaires. L'escroquerie durait depuis novembre 2004.


Vous avez le droit de garder le silence !

Suite au signalement de six cas suspects, le FBI a mené l'enquête avant de remonter jusqu'à eux et de les interpeler mercredi dernier. Edwin Andreas Pena risque jusqu’à 20 ans de prison et  250.000 $ d’amende.