Escroquerie à la VoIP : 1 million de dollars

Le par Dimitri T.  |  8 commentaire(s)
Téléphone Thomson

Edwin Andreas Pena, un " homme d’affaires " vénézuélien âgé de 23 ans et habitant à Miami - sud de la Floride -, et Robert Moore, le pirate complice âgé de 22 ans, sont accusés de fraude à la VoIP  ( Voice over Internet Protocol  ).

Telephone thomsonEdwin Andreas Pena, un " homme d’affaires " vénézuélien âgé de 23 ans et habitant à Miami - sud de la Floride -, et Robert Moore, le pirate complice âgé de 22 ans, sont accusés de fraude à la VoIP  ( Voice over Internet Protocol  ).


La fraude

Le pirate s'est chargé de repérer les ordinateurs vulnérables chez les opérateurs de VoIP et d'effectuer un grand nombre d'appels de tests vers ceux-ci. Cet important nombre d'appels a servi à prendre le contrôle de ces ordinateurs afin de récupérer les préfixes d'appel. Les préfixes acquis permettaient de router des minutes de communications vers un réseau alternatif.

Quant à Edwin Andreas Pena, il s'occupait, par l'intermédiaire de deux sociétés, de revendre les minutes de communications dérobées. 10 millions de minutes de communications VoIP auraient été revendues et auraient généré 1 million de dollars de chiffres d'affaires. L'escroquerie durait depuis novembre 2004.


Vous avez le droit de garder le silence !

Suite au signalement de six cas suspects, le FBI a mené l'enquête avant de remonter jusqu'à eux et de les interpeler mercredi dernier. Edwin Andreas Pena risque jusqu’à 20 ans de prison et  250.000 $ d’amende.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
MadBat offline Hors ligne Vétéran avatar 1016 points
Le #113500
L'article aurait été bon si ce n'était pour cette phrase: "Le pirate se chargeait de repérer les ordinateurs vulnérables chez les opérateurs de VoIP et d'effectuer un grand nombre <!>appels de tests afin de leur forcer la main à ceux-ci <!>et de récupérer les préfixes d'appel. Il pouvait ainsi router des minutes <!>communications vers un réseau alternatif."

C'est écrit dans quelle langue'
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Anonyme
Le #113505
Et corrigé à l'instant !


MadBat offline Hors ligne Vétéran avatar 1016 points
Le #113508
je vais paraitre difficile, mais cette phrase ci, "forcer la main des ordinateurs" me semble inappropriée. On force la main à quelqu'un, pas à quelque chose. De plus, je ne comprends pas le sens. Le nombre d'appels permet-il d'exploiter une faille de la technologie VoIP afin de récupérer des données sensibles, ici une liste de préfixes' Ou ai-je mal compris':crazy:
ermite8 offline Hors ligne Héroïque avatar 707 points
Le #113511
homme d'affaire de 23 ans, magouilleur peut etre, br...eur surement mais a 23 homme d affaire ca fait plutot rire
Anonyme
Le #113522
lol... " un homme d'affaires de 23 ans "




tuxthepenguin offline Hors ligne Vénéré avatar 4189 points
Le #113645
Pfff, ca me fait hallcuiner, le mec c'est fait 1 000 000 $ et il ne risque "que" 250 000 $ !!! Ah la justice ! N'empeche, c'ets rentable son affaire au gars... si il arrive a échaper a la prison !
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 2968 points
Le #113650
Le gars il a juste truandé des minutes de com VoiP, c'est pas GRAVE, ca n'a tué ni blessé personne.
Et homme d'affaire ou pas, il en a dans la tête le gars, a 23 ans...

Fin bref. Y'a d'autres problèmes bien plus grave dont il faut s'offusquer les mecs.

Puis cette offusquation n'est peut-être que jalousie masquée hein (elire 2 fois président un secroc en France, faut le faire! enfin la 2eme yavait pas le choix), arretez donc de baver, et balayez devant chez vous (et là la merde est grosse de chez grosse)!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire