eee Même si Asus surfe actuellement sur le succès de son EEE PC, le fabricant ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Ainsi, la société taïwanaise n'est pas venue au CeBIT les mains vides puisqu'elle y a dévoilé la nouvelle gamme de son produit vedette.

Ces nouveaux modèles répondront aux critiques des utilisateurs de la gamme EEE PC 700 puisqu'ils seront équipés d'un écran d'une diagonale de 8,9 pouces, bien plus confortable que les dalles de 7 pouces présentes sur les modèles actuellement vendus.

La capacité des disques durs flash sera de 4 Go en standard et pourra être portée à 12 Go moyennant supplément. De quoi offrir là aussi un peu plus de confort aux utilisateurs souvent gênés par les 2 malheureux Go de stockage offerts de série sur les modèles existants.

Enfin, signalons coté performances, que la mémoire vive passera de 512 Mo à 1 Go. Une amélioration qui, combinée avec l'accroissement de l'espace de stockage du disque dur, devrait permettre aux adeptes des produits Microsoft d'installer sans problème Windows XP.

Pour le reste, rien n'a été dévoilé sur les autres spécifications de la bête, sinon qu'elle devrait arriver dans les rayons cet été au prix de 399 euros.
Source : Engadget