Sécurité : le fondateur d'eEye Digital Security démissionne

Le par  |  0 commentaire(s)
eeye-digital-security

Le fondateur du groupe eEye Digital Security a récemment quitté son entreprise et prévoit de lancer une nouvelle société qui développera des applications pour les téléphones mobiles de nouvelle génération dans le monde professionnel.

Eeye digital securityComme le rappellent nos confrères d'InfoWorld, Marc Maiffret avait créé eEye Digital Security avec Firas Bushnaq vers la fin des années 1990. Il avait depuis exercé en tant que directeur technique du groupe, supervisant une équipe de plus de 30 ingénieurs.

Bushnaq avait de son côté quitté ses fonctions de directeur exécutif en 2006, et Maiffret avait déclaré avoir commencé à penser à son possible départ à ce moment-là, ayant de nouvelles idées pour de futures stratups. " J'ai commencé la compagnie quand j'avais 17 ans et suis resté pendant les 10 dernières années ", a t-il précisé alors que le remplaçant de Bushnaq, Ross Brown, a été congédié au début de l'année pour mauvais résultats.

Maiffret partira donc en bons termes avec la société qu'il a fondée et s'orientera vers de nouveaux horizons. Pour l'heure, aucun remplaçant ne lui a encore été trouvé. Il exercera en tant que consultant extérieur et pourra se consacrer au développement d'applications pour Windows Mobile, afin de tirer parti du marché florissant des nouveaux périphériques nomades.

Même si les nouveaux produits qu'il produira ne seront pas des logiciels de protection, il a ajouté qu'il resterait engagé dans le secteur de la recherche en sécurité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme