Dans le litige l'opposant à Orascom Telecom, le groupe France Télécom a obtenu gain de cause pour le contrôle total de la holding MobiNil, lui permettant de détenir 51% de sa filiale ECMS et donc de mettre la main sur une bonne partie du marché mobile égyptien ( 48% ).
L'étape suivante consistait donc à tenter une OPA sur ECMS en vue de la transformer en une filiale Orange. C'est bien ce qu'a proposé France Télécom, mais l'autorité de marché égyptienne en a décidé autrement en rejetant la proposition, jugée comme étant " en contradiction avec l'égalité et la parité des actionnaires ".
Un imbroglio juridique
France Télécom indique regretter la décision de l'autorité de marché égyptienne, d'autant plus que la rupture des négociations avec Orascom a déclenché de fait " l'exécution de la sentence arbitrale rendue en faveur de France Télécom " et que la proposition d'OPA en aurait été la suite logique.
Le groupe indique déjà qu'il ne relèvera pas son offre. De son côté, Orascom se félicite de la décision de l'autorité égyptienne.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.