Yoichi Wada - président Enix L'image d'ogres mangeurs de petits enfants peut également s'appliquer à nos industries. Celle du jeu vidéo regorge d'exemples (moins sanglants, il est vrai) où les plus petits se font ingérer par les plus gros. En proie à de sévères difficultés financières, Eidos n'a ainsi pu s'en sortir que grâce à l'aide de Square Enix, qui a ainsi absorbé la société britannique. Cela pouvait-il laisser augurer du bon ? Pas forcément, à en croire les récents dires de Yoichi Wada, président de Square Enix, qui a affirmé que la politique marketing de Square Enix déteindra sur celle d'Eidos. L'essorage à plein tubes, si vous préférez.


Rien que du neuf
Pourtant, ce même et cher Mr. Wada nous apprend aujourd'hui que la première collaboration entre Square Enix et Eidos n'aura pas pour but un cross-over entre les personnages des divers jeux des deux firmes. Pour reprendre exactement ses termes, qui répondent à la question de savoir si les équipes de développement d'Eidos pourraient travailler sur une franchise de Square Enix, et vice-versa :

"Je pense que c'est possible. Mais le plus important est que les deux sociétés, par exemple, vont créer une nouvelle IP ensemble."

Vous aurez noté le subtil "par exemple", qui veut simplement dire, en gros, que nous n'aurons pas droit à des informations du genre, le nom et le genre du jeu, avant un certain temps. De toute manière, avec Square Enix, mieux vaut cultiver la patience.

Source : Gamasutra