Ekahau, spécialiste des systèmes WiFi de localisation en temps réel (RTLS), présente son nouveau moteur logiciel EPE 4.0 (Ekahau Positioning Engine), plus rapide et plus facile à gérer.

Le nouveau moteur EPE 4.0 a fait du chemin depuis sa première version lancée en 2002 et permet maintenant de localiser jusqu'à 10000 objets et gérer 600 transactions de localisation par seconde.
Avec sa nouvelle interface administrateur Web et un nouvel outil de déploiement Ekahau Location Survey permettant une étude préliminaire et un calibrage sur site réduisant de 50% la période de déploiement d'un système RTLS WiFi par rapport aux versions précédentes.

Une nouvelle API facilite le développement et l'intégration de l'application à des systèmes tiers.
Enfin, EPE 4.0 contient des outils intégrés de gestion des balises permettant aux utilisateurs de surveiller la capacité des piles, de contrôler LED et vibreurs ou de faire des mises à jour OTA.

Ekahau a déployé son système RTLS dans des hôpitaux, des sites de production, des mines, des musées et des bases militaires. Il permet de suivre les personnes et les actifs en temps réel et d'améliorer efficacité et sécurité.

EPE 4.0 est disponible depuis fin novembre. une version d'évaluation est accessible depuis le site officiel.


  • Site Ekahau