Elden Ring devait sortir ce 21 janvier dernier d'après le trailer diffusé lors de l'E3 l'été dernier, avant d'être repoussé au 25 février. Les équipes expliquaient avoir besoin de temps pour réviser le jeu et aller au-delà de ce qui était initialement prévu afin de laisser plus de liberté aux joueurs.
Yasuhiro Kitao a profité du Taipei Game Show pour rappeler que le titre voyait sa sortie maintenue au 25 février et qu'aucun autre report n'est à prévoir. Il précise que "la version maitresse" (Gold) du jeu est finalisée et que les équipes planchent désormais sur le patch prévu pour le jour de sortie afin de corriger les derniers bugs.
Pa railleurs, il explique qu'il est difficile de donner une fourchette concernant la durée de vie du titre, mais que suffisamment d'objectifs ont été fixés lors du développement du jeu pour amener à environ 30 heures de jeu pour boucler l'histoire principale. Ajoutons à cela que l'univers d'Elden Ring est vaste et que de nombreuses quêtes annexes viendront s'ajouter à cela. Pour Yasuhiro Kitao, il faudra toutefois plusieurs passages sur le jeu pour profiter pleinement de l'expérience.