Electronic Arts annonce le licenciement de 350 personnes

Le par  |  4 commentaire(s)
Electronic Arts - Logo Plein

Le groupe Electronic Arts a finalement confirmé le licenciement de 350 salariés, un plan de restructuration qui ne concernera toutefois pas les équipes de développement.

Après Activision Blizzard c'est donc au tour d'Electronic Arts d'annoncer un plan de restructuration avec 350 départs à la clé sur les 9000 employés de l'éditeur. Au total, 4% des effectifs seront ainsi remercié avec la fermeture complète des bureaux situés en Russie et au Japon.

Electronic Arts

Anthem PS4

40€ sur Amazon* * Prix initial : 40€.

La restructuration fait écho aux mauvaises ventes de Battlefield 5, un jeu particulièrement cher à produire qui n'a pas rencontré les ventes attendues, le tout conjugué à de mauvais scores pour FIFA 19 ainsi que Command & Conquer : Rival sur mobile.

Les départs mentionnés seraient toutefois prévus de longue date pour une grande majorité, et ils ne concernent pas les équipes de développement, mais surtout les équipes de marketing et distribution. Désormais, Electronic Arts devrait prendre son temps pour développer des jeux plus profonds et mieux conçus afin de fédérer une communauté de joueurs. Il se pourrait donc que l'éditeur connaisse une période creuse cette année, les deux plus gros titres attendus chez EA pour 2019 sont FIFA 20 et Star Wars : Jedi Fallen Order.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056932
fifa c comme les smartphones, 1 par an. Ça eut marché, mais ça ne marche plus si y'a pas assez de nouveauté entre chaque.
Le #2056958
Encore aucune réaction ?? ca serais les studios / bureaux en France on aurait eu un élan de "c'est un scandale", "a bas le capitalisme" xD
Le #2056959
ca promet pour le futur jeu starwars ....
Le #2056983
Alors comme ça vendre des jeux complets à 160$ c'est pas si super que ça ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme