Chillingo publie des jeux mobiles sur de nombreuses plates-formes mais c'est sur iOS et via l' App Store qu'il a vraiment obtenu une belle visibilité auprès du grand public et c'est maintenant sur Android et l' Android Market qu'il cherche à se développer.

Ce dynamisme semble avoir attiré Electronic Arts qui, selon Reuters, envisagerait de racheter Chillingo. Le montant de l'offre serait d'un peu moins de 20 millions de dollars, assorti de conditions qui n'ont pas été divulguées.

Chillingo est l'éditeur de nombreux studios de développement et l'on peut retrouver sa présence sur des dizaines de jeux disponibles sur iPhone / iPod Touch et iPad. L'un des plus célèbres est Angry Birds, dont le principe s'inscrit parfaitement dans le cadre d'un jeu mobile casual et addictif.


Acquisition stratégique

Après s'être écoulé à plusieurs millions d'exemplaires sur iOS, Angry Birds a été proposé récemment sur Android où il a été distribué à plus de deux millions d'exemplaires en l'espace de deux jours en étant proposé en téléchargement gratuit.

Pourtant, souligne Reuters, Electronic Arts ne mettra pas la main sur ce titre dans le cadre du rachat de Chillingo car son studio de développement, Rovio, en conservera les droits. Il s'agirait plus ici de renforcer sa présence en profitant de l'expertise de Chillingo dans le jeu relié aux réseaux sociaux, en plus de la gestion de ses nombreuses licences.

Les analystes semblent tout de même étonnés qu' Electronic Arts ait laissé sortir Angry Birds du champ de l'acquisition.

Source : Reuters