Electronic Arts corrige une importante faille dans sa plateforme Origin

Le par  |  0 commentaire(s)
Origin

Electronic Arts a récemment corrigé une faille importante repérée au sein de sa plateforme de diffusion de jeux Origin.

La plateforme de jeux d'Electronic Arts, Origin, souffrait d'une faille de sécurité jugée importante et critique. Repérée par deux sociétés de cybersécurité israéliennes, Check Point et CyberInt, la faille a rapidement été corrigée par Electronic Arts.

Origin

La faille en question mettait en danger des millions de joueurs puisque Origin propose des jeux très populaires comme FIFA, Battlefield ou Apex Legends. Elle permettait potentiellement à des hackers d'accéder aux informations personnelles de chaque utilisateur de la plateforme et de prendre le contrôle de leur compte.

  

Pire encore, la plateforme Origin stocke certaines données très sensibles des utilisateurs, notamment les coordonnées bancaires afin de faciliter l'achat de jeux ou de réaliser des prélèvements mensuels liés à des abonnements. En contournant certaines protections grâce à la faille pointée du doigt, il était possible d'accéder au système de jetons d'Electronic Arts ainsi qu'au système d'authentification Single Sign-On.

Heureusement, l'exploitation de la faille nécessitait un processus assez complexe détaillé dans une vidéo publiée après sa correction. Electronic Arts annonce qu'aucune exploitation de la faille n'a été constatée à ce jour et que les données de ses utilisateurs ne sont pas menacées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme