EA développe d'abord sur PC avant d'adapter sur consoles

Le par Fabien H.  |  5 commentaire(s)
EA-Logo

L'éditeur américain Electronic Arts a récemment cherché à attiré la sympathie des joueurs PC en insistant sur le fait qu'il développe d'abord ses jeux vidéo pour des PC performants avant de les adapter sur consoles.

Ces dernières années, le constat est assez clair : certains studios de développement s'assurent de proposer des performances similaires de leurs jeux sur PC et consoles de salon. Ainsi, le sentiment de « downgrade » graphique sur PC était plutôt évident. Qu'en est-il de ce constat en 2016 ?

Blake Jorgensen - CFO EA.L'un des éditeurs majeurs dans le domaine du jeu vidéo, Electronic Arts, s'est récemment exprimé à ce sujet. Dans le cadre de la UBS Global Technology Conference qui s'est tenue à San Fransisco, Blake Jorgensen ( CFO d'EA ) a précisé que la compagnie développe en premier lieu pour des PC haut-de-gamme.

Ses propos soulignent qu'après cette étape, une adaptation est effectuée pour les consoles de salon. Si le constat visuel n'est pas toujours très différent entre la version PC et console d'un récent d'EA, force est de constater que cette affirmation confortera les gamers sur PC.

Toutefois, il est certains que les studios first-party d'EA pensent au développement sur consoles lorsqu'ils conçoivent leurs jeux, mais il est clair que des titres récents tels que Titanfall 2 et Battlefield 1 affichent des performances légèrement supérieures sur PC par rapport aux autres plateformes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1933821
PC haut de gamme s'il vous plait
hotshuff offline Hors ligne Vétéran icone 2418 points
Le #1933834
La démarche est cohérente, a mois qu'il arrive a developper avec un pad sur une console..
iFlo59 away Absent VIP icone 32081 points
Le #1933875
hotshuff a écrit :

La démarche est cohérente, a mois qu'il arrive a developper avec un pad sur une console..


Développer depuis une console... c'est mission impossible.
Tout jeux se développent grâce à un ordinateur.
fabcool offline Hors ligne Héroïque avatar 879 points
Le #1933901
Y a rien de nouveau là ça a toujours été comme ça...
tiliarou offline Hors ligne Vétéran avatar 2232 points
Le #1933909
Je n'ai pas lu l'article mais on parle ici de développement natif par opposition à un portage: oui, tout développement de JV passe par un ordinateur, mais également par des kits de développements console et on choisi un plateforme de base de développement.
Cad qu'on code le jeu sur une base donnée au départ (ou plusieurs mais plus cher), puis on fait un portage sur un autre support.
Dans ce cas, EA veut dire qu'il créer sa base à destination du PC pour ensuite faire un portage console, ce qui n'est pas toujours le cas.
C'est un peu comme si on partait d'une langue et qu'on passait un coup de traducteur (plus ou moins automatique): certains portages sont fait avec google translate, d'autre avec un vrai traducteur humain, ou encore d'autre écrit directement dans une langue et une autre (dev natif sans portage). Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas le sens de vos commentaires...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire