Véritable habitude qui a été prise par de nombreux éditeurs de jeux vidéo, les pass en ligne ( Online Pass ) n'ont pas vraiment brillé par leur popularité. En effet, cette méthode consiste à inclure un papier dans la boite d'un jeu neuf, indiquant un code à usage unique pour accéder à son mode multijoueurs.

EA - online pass - 1 Ce dispositif est clairement étudié pour favoriser l'achat de jeux neuf, mettant clairement de côté le marché de l'occasion. En effet, il faut passer une nouvelle fois à la caisse pour obtenir un second code pour jouer en ligne.

EA vient d'annoncer une très bonne nouvelle : John Reseburg, directeur des communications de l'éditeur, a annoncé au site VentureBeat que « oui, nous allons arrêter le Online Pass », en ajoutant que « aucun de nos nouveaux jeux EA n'inclura cette fonctionnalité ».

Cette décision a été prise suite aux commentaires reçus : « Nous avons écouté les retours, et avons décidé d’en finir avec cela et aller de l’avant ».

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour les joueurs qui devaient composer cette cette bride depuis son introduction en 2009. Désormais, reste à savoir si les autres éditeurs tels que Activision ou encore Ubisoft suivront cette démarche d'abandon.

Source : VentureBeat