Difficile de comprendre ce qu’il se passe actuellement au sein d’Electronic Arts et entre l’éditeur et Nintendo.

Après des partenariats de longue date concernant le portage de dizaines de titres sur les consoles de Nintendo, EA avait officiellement annoncé ne plus rien avoir en développement à destination de la Wii-U.

EA était allé jusqu’à déclarer que " La Wii-U est de la merde " avant de faire disparaitre les tweets. EA avait déjà signifié ne pas être emballé par les performances de la console jugée faiblarde.

Jeff Brown, porte-parole d’Electronic Arts avait bel et bien annoncé qu’aucun jeu n’était actuellement en préparation chez l’éditeur pour la Wii-U, et c’est finalement Blake Jorgensen qui vient démentir cette fois en assurant que des titres étaient en préparation.

Questionné sur le sujet, il a avoué " Nous développons des jeux pour la console de Nintendo, mais pas autant qu’à destination de la PlayStation ou de la Xbox.". Une déclaration assaisonnée d’une dernière claque pour Nintendo puisque Blake a également décrit la Wii-U comme étant " davantage une extension de leur précédente console" .

Il est certain que si aucun titre sous Frostbite Engine 3 n’est porté sur Wii-U, la console ne bénéficiera effectivement pas d’autant de titres que les générations actuelles et futures de PlayStation et Xbox.

Source : The Verge