Electronic Arts revient sur Steam après 8 ans d'absence

Le par  |  4 commentaire(s)
Electronic Arts

Alors que la question se pose de plus en plus souvent de savoir si les prochains gros jeux PC sortiront ou non sur la plateforme Steam, Electronic Arts a confirmé son retour sur le marché de jeu de Valve.

Depuis hier, la plateforme Steam met ainsi largement en avant le titre Star Wars Jedi : Fallen Order, qui constitue l'une des grosses sorties de l'automne. Le titre est bien édité par Electroni Arts, qui confirme au passage son retour sur la plateforme de jeux.

Star Wars jedi fallen order

C'est un étonnant revirement de situation, puisque Electronic Arts avait quitté la plateforme depuis 2011 pour ne plus diffuser ses jeux qu'à travers sa propre plateforme Origin. Seules quelques extensions des Sims 3 étaient ainsi proposées sur Steam jusqu'en 2013.

Situation d'autant plus étonnante qu'actuellement, une grande partie des éditeurs ont tendance à bouder Steam pour signifier leur mécontentement concernant le système de commissionnement jugé excessif. La plupart des grosses sorties se retrouvent ainsi exclusives à l'Epic Games Store, si ce n'est définitivement, au moins temporairement si bien qu'à chaque annonce de titre AAA, il est presque devenu naturel de se demander sur quelle plateforme le titre en question sera diffusé.

Electronic Arts devrait rapatrier la totalité de son catalogue chez Steam dans les jours et semaines qui viennent. La stratégie d'Electronic Arts ne doit rien au hasard : l'éditeur compte mettre en avant son abonnement EA Access, et revenir sur Steam assure à l'éditeur de profiter d'une audience considérable, mais il faudra attendre 2020 pour que le service soit proposé sur la plateforme de Valve.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082337
'' La PLUPART des grosses sorties se retrouvent ainsi exclusives à l'Epic Games Store ''

Non..juste non.

bien que tim sweeney ne supporte pas du tout Valve,ça c'est acté ok.Votre phrase que j'ai cité entre guillemets ne veut rien dire.
Le #2082339
Dublab a écrit :

'' La PLUPART des grosses sorties se retrouvent ainsi exclusives à l'Epic Games Store ''

Non..juste non.

bien que tim sweeney ne supporte pas du tout Valve,ça c'est acté ok.Votre phrase que j'ai cité entre guillemets ne veut rien dire.


Moi j'ai très bien compris la phrase et effectivement la PLUPART des gros titres ont une exclu temporaire sur EPIC Games .
Le #2082340
Si l'on retire les faux exclusifs (genre pas mal de jeux Ubisoft qui sont aussi sur Uplay)
Si l'on retire les jeux qui appartiennent a Epic (qui sont Exclusifs, mais du même éditeur donc rien de choquant)
Il ne reste pas grand chose en AAA, une dizaine de titres tout au plus.

Il reste des AAA qui sortent sur Steam.
Il y a d'autres AAA qui sont exclusifs (temporairement ou pas) au Store de leur editeur, et qui ne sont ni sur Steam, ni sur Epic.
Et il y a des AAA qui sortent aussi exclusivement sur console

Je suis assez d'accord avec Dublab, c'est pas parce que quelques AAA sont en exclu Epic que l'on peut généraliser.
Même si la com assez importante autour des AAA et les tonnes d'articles sur Epic et ses exclus donnent cette impression, factuellement ce n'est pas le cas.

"à chaque annonce de titre AAA, il est presque devenu naturel de se demander sur quelle plateforme le titre en question sera diffusé"

Si effectivement *la plupart* des AAA étaient des exclus Epic, on ne se poserai pas cette question. CQFD


Le #2082370
Donc moralité: Origin serait de la merde? Noooon?! Qui l'eût cru?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme