Electronic Arts se porte acquéreur de presque 25 % d'Ubisoft
Le par
Christophe B.
| 0 commentaire(s)

Il y a plus de deux ans, on apprenait que le studio de développement Electronic Arts se portait acquéreur de presque 20 % du groupe français Ubisoft. Aujourd'hui, les choses semblent encore avoir évolué...

Quel avenir pour Ubisoft ?
Ainsi, selon le magazine Forbes, Electronic Arts aurait déclaré à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) qu'il détiendrait dorénavant 24,8 % des droits de vote et 15,37 % du capital d'Ubisoft. Comment expliquer une telle progression ? La firme américaine la devrait notamment à l'attribution de droits de vote double sur des actions qu'elle a conservé durant ces deux dernières années.
De ce fait, Electronic Arts posséderait 6,99 millions d'actions d'Ubisoft, soit 13,98 millions de droits de vote. En outre, selon nos confrères Les Echos, la société d'Outre-Atlantique n'a pas acquis d'actions depuis le 3 août 2005 mais se réserve "la possibilité "en fonction des conditions et des opportunités de marché, d'accroître sa participation (y compris de prendre le contrôle de la société) ou le cas échéant de céder tout ou partie de sa participation" dans les douze prochains mois."
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Cela fait quelques jours que l'on évoque la volonté d'Electronic Arts de changer le nom de son jeu FIFA, mais les choses se précisent un peu plus.
-
La présentation de Battlefield 2042 a eu son effet chez les amateurs de la franchise : nombreux sont ainsi de retour sur Battlefield 4, au point qu'Electronic Arts se retrouve contraint de rouvrir des serveurs.
Vos commentaires