Electronic Arts se porte acquéreur de presque 25 % d'Ubisoft

Le par Christophe B.  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Il y a plus de deux ans, on apprenait que le studio de développement Electronic Arts se portait acquéreur de presque 20 % du groupe français Ubisoft. Aujourd'hui, les choses semblent encore avoir évolué...

Ubisoft logo smallA l'époque déjà, on était en décembre 2004, l'opération du géant américain avait été considérée comme hostile par la société française dirigée par les frères Guillemot. Pourtant, il semblerait que la situation ait à nouveau évolué dans le mauvais sens pour Ubisoft.


Quel avenir pour Ubisoft ?
Ainsi, selon le magazine Forbes, Electronic Arts aurait déclaré à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) qu'il détiendrait dorénavant 24,8 % des droits de vote et 15,37 % du capital d'Ubisoft. Comment expliquer une telle progression ? La firme américaine la devrait notamment à l'attribution de droits de vote double sur des actions qu'elle a conservé durant ces deux dernières années.

De ce fait, Electronic Arts posséderait 6,99 millions d'actions d'Ubisoft, soit 13,98 millions de droits de vote. En outre, selon nos confrères Les Echos, la société d'Outre-Atlantique n'a pas acquis d'actions depuis le 3 août 2005 mais se réserve "la possibilité "en fonction des conditions et des opportunités de marché, d'accroître sa participation (y compris de prendre le contrôle de la société) ou le cas échéant de céder tout ou partie de sa participation" dans les douze prochains mois."
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire