ELF est un concept initié sur la plateforme de financement Kickstarter qui séduira sans doute les écologistes les plus sportifs.

À mi-chemin entre la bicyclette et la voiture, le concept propose une propulsion 100% naturelle en associant deux énergies : le rayonnement solaire, et la participation active du conducteur.

elf1  Par participation active, comprenez que ELF propose un système de pédalier permettant de se déplacer à la force des mollets.

Organic Transit à l'origine du projet estime que cette solution se révèle idéale pour le transport sur de courtes distances et principalement en ville.

ELF est en effet juste assez large pour pouvoir rouler dans les couloirs réservés aux cyclistes, mais suffisamment sécurisés pour permettre de se mêler au trafic. À ce titre, le véhicule est équipé d'un ensemble de signaux, lumières et autres rétroviseurs.

Avec ses trois roues, la stabilité est au rendez-vous et permet de transporter un conducteur ainsi que des bagages ou des colis, idéales pour les coursiers donc.

Le moteur électrique embarqué propose deux modes de fonctionnement, un continu permettant au conducteur de se déplacer sans effort, alors que le second mode se limite à une fonction " Boost " permettant de soulager les efforts en cas de besoin.

La batterie lithium équipée se recharge directement depuis les panneaux solaires situés sur le toit du véhicule, ou en se branchant directement sur une prise.

Annoncé à un prix avoisinant les 4000$, le projet a presque déjà rassemblé la totalité pour permettre sa commercialisation qui devrait intervenir dès janvier 2013.

Source : Kickstarter