Elon Musk confirme pouvoir envoyer des humains sur Mars d'ici 4 à 6 ans

Elon Musk, le patron de SpaceX a de nouveau pris la parole pour confirmer que sa société serait en mesure d'acheminer des humais vers Mars d'ici 4 à 6 ans.
Le génie millionnaire Elon Musk a profité d'un prix remis par le groupe de presse allemand Axel Springer pour faire une nouvelle annonce-choc : sa société spatiale SpaceX sera bien en mesure d'amener des humains vers Mars d'ici 2026 au plus tard.
Lors de l'entretien, Elon Musk a rappelé l'objectif initial de SpaceX : aider l'humanité à s'installer sur plusieurs planètes. Un des grands objectifs de la firme est ainsi d'envoyer des humains vers Mars dans le but d'y créer une ville. Elon Musk rêve ainsi de voir Mars habitée par des milliers d'hommes et de femmes, et en faire le prochain point de départ d'une exploration et d'une colonisation plus large de notre système.
Le riche patron a ainsi avoué son souhait de "mourir sur Mars" mais "pas lors d'un crash" avec beaucoup d'humour.
SpaceX devrait ainsi être en mesure d'acheminer hommes et femmes vers Mars d'ici 2024 au mieux et 2026 au plus tard selon Elon Musk... Un calendrier bien optimiste au regard des défis techniques et technologiques qu'un tel voyage représente.
Deux ans avant le premier vol habité, SpaceX devrait envoyer un véhicule automatisé sur Mars, puis plusieurs cargos avec du matériel de survie et des outils nécessaires à établir une base et un premier module de survie.
-
SpaceX doit réaliser le premier tir de son lanceur lourd Falcon Heavy en janvier 2018. Etant donné les grandes chances d'échec, la charge utile embarquée doit être sacrifiable...comme le Tesla Roadster personnel d'Elon Musk.
-
Alors que la NASA continue sa communication autour des voyages habités vers Mars avec désormais le support total du congrès, Elon Musk souhaite lui couper l'herbe sous le pied et évoque des voyages anticipés à 2025.
Vos commentaires
Comme ça on parle de lui et le cours en bourse continue de monter ....
Premium
Il a parlé d'envoi, et le journaliste n'a pas posé la question du retour.
Il y a une place pour ma belle mère ?
C'est possible tant qu'il n'y aura pas de retour. C'est un voyage sans retour
Car il n'a précisé nul part d'un retour des personnes mais de colonisation en somme on vous envoi là bas mais débrouillez vous, il parle bien de modules et matériels de survie.
Les premiers seront les sacrifiés en mission suicide en phase test
Envoyer des hommes sur Mars n a actuellement aucun intérêt scientifique puisque les robots font le job pour bien moins cher et avec bcp moins de risque. Les rovers sont capables de faire tout ce que des hommes pourraient faire sur place.
Par ailleurs, si le succès et les créations de ce visionnaire sont indéniables, je suis bcp plus réservé sur SpaceX qui n a pu exister que grâce au soutien et aux commandes massives des États Unis. Ce marché est en l état fermé à toutes les autres entreprises sans un accès plus ou moins direct à la Maison Blanche.
Donc facile de fanfaronner quand les concurrents potentiels ne peuvent pas exister. Aucune boîte privée en Europe ne serait en mesure de produire des lanceurs spatiaux sans un soutien massif des pouvoirs publics européens.
J ai plus d admiration pour un Steve Jobs ou un Bill Gates qui sont parti de rien depuis leurs garage... et on su créer des empires alors que des dizaines de concurrents étaient en face d eux.