C’est presque un symbole de l’industrie automobile américaine auquel Elon Musk et son entreprise, Tesla Motors, pourraient s’attaquer prochainement.

elon musk  L’entrepreneur millionnaire vient d’annoncer que Tesla pourrait un jour marcher dans les pas de Ford et de Dodge en proposant son propre pickup, mais 100 % électrique.

C’est au cours d’un événement organisé par Business Insider qu’Elon Musk a partagé son envie d’investir ce secteur. Il lui avait été demandé si Tesla Motors envisageait de produire des camions électriques à destination de sociétés de transport comme UPS ou Fedex qui utilisent déjà des véhicules propres dans certains états américains.

Actuellement, Tesla n’envisagerait pas ce secteur qui se présente comme un marché potentiel trop limité à contrario d’un camion destiné au grand public.

Sans trop s’avancer sur le sujet, Elon Musk a indiqué que le pickup qui pourrait être développé devrait s’inspirer du best-seller actuel outre-Atlantique, le F 150 de Ford. Un projet qui ne devrait pas voir le jour avant au moins 5 ans, le temps pour la société de s’agrandir et d’augmenter progressivement ses capacités de production. En attendant, un crossover, le Model X, est attendu pour 2014, Tesla envisageant la véritable explosion du marché de la voiture électrique à partir de 2017.

Source : The Verge