À défaut d’avoir 200 000 $ à dépenser dans un billet pour les vols en apesanteur de Virgin Galactic de votre vivant, peut-être voudriez-vous vous offrir un voyage ultime à moindres frais une fois votre heure venue.
Un ancien ingénieur de la NASA vient de lancer Elysium Space, une société dont le but est de proposer des vols commerciaux vers l’espace, mais d’une façon totalement différente des autres sociétés spatiales privées.
Pas question de se lancer dans le tourisme spatial, mais de créer la toute première entreprise funéraire permettant d’envoyer les cendres des défunts dans l’espace à moindres frais.
Pour 1990 $, les clients reçoivent un kit incluant une capsule métallique permettant de stocker les cendres après la crémation. La capsule est équipée d’une balise qui permettra à la famille de suivre le parcours de l’urne et de la localiser en orbite. L’application Elysium Space est déjà disponible sur le Google Play Store et prochainement sur l’Appstore.
Un service similaire est déjà proposé par Celestis depuis une dizaine d’années, mais Elysium Space vise à rendre le voyage plus abordable. À titre de comparaison, Celestis propose une mise en orbite d’une urne pour 4995 $, et un vol en apesanteur pour 995 $ avant de ramener les restes du défunt sur Terre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?