Dans le portrait officiel d'Emmanuel Macron se cache un iPhone, saurez-vous le retrouver ?

Le par  |  25 commentaire(s) Source : LCI
Emmanuel Macron portrait

Comme tous les présidents de la République, Emmanuel Macron aura son portrait officiel affiché un peu partout dans les mairies de France. La composition a été particulièrement soignée et cache même...un iPhone.

Emmanuel Macron, bien décidé à remettre en avant les signes de la fonction de président de la République, s'est prêté au traditionnel portrait officiel que l'on retrouvera dans toutes les mairies, ambassades et postes de police de France.

Ne voulant une posture ni trop imprégnée de la fonction ni trop désinvolte, c'est donc appuyé sur le bureau présidentiel et flanqué des drapeaux français et européen qu'il est représenté.

Quelques symboles ornent le bureau sous la forme d'une horloge, d'ouvrages de la Pléiade, dont les Mémoires de Guerre de Charles de Gaulle, indique LCI...mais aussi deux téléphones portables, dont l'un est un iPhone.

Ce signe de modernité est une première dans le portrait d'un président de la République française et, au vu de la préparation du cliché, avec la volonté qu'il y soit bien visible.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970964
Alors où est-il au final ?
Le #1970968
Sa main droite, juste entre la main et le livre à l'arrière
Le #1970992
Une photo comme une autre, rien de plus banal
Anonyme
Le #1970994
logredunord a écrit :

Une photo comme une autre, rien de plus banal


Il est caché du côté obscure...
-------------->[ ]
Le #1971036
ils auraient voulu faire vrai, ils auraient réparé l'horloge, car chaque fois que je regarde, elle est à 8h20 ! Comment je fais pour régler mon horloge ? Toujours et encore des mensonges...
Le #1971064
Il est "devant" la photo, parce que c'est un Iphone qui a été utilisé pour prendre la photo, et toc (je n'ai pas trouvé mieux ).
Le #1971077
yam103 a écrit :

Alors où est-il au final ?


FranckyIV n'aime pas la politique. Manifestement, il n'est pas passé par là pour me répondre
Le #1971082
En fait, sans la vidéo, on ne saurait pas qu'il avait des smartphones derrière les mains...

'tain, où va se nicher la frime ! Le mec, il veut qu'on sache qu'il est à la fois respectueux des institutions et de l'histoire -d'où le livre de De Gaulle- et en même temps "beware" des évolutions technologiques de l'époque d'où les smartphones.

J'attends la prochaine vidéo, où on le découvrira en train de s'habiller, et on verra que son slip, est en fait un slip Superman, et donc on en conclura, qu'il est branché comics et culture populaire ...

Il est fort, quand même !
Le #1971083
un iPhone sérieux ? Le symbole de la république française, le gars qui veux redresser notre économie, il s'affiche avec un truc américain, piratable par la NSA et autres agences gouvernementales ?
Le #1971086
Comment vous reconnaissez un iphone là ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]