Android : les emojis pourraient être décorrélés de la mise à jour système

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
emoji

De nouveaux emojis sans attendre une mise à jour système ? C'est dans les tuyaux avec Android Open Source Project.

Futiles pour certains ou indispensables pour d'autres, les emojis sont diversement appréciés pour accompagner des discussions en ligne. Reste que ces emojis font généralement partie du lot des nouveautés accompagnant une mise à jour d'un système d'exploitation mobile.

Pour Android, XDA (XDA Developers) a repéré des changements dans Android Open Source Project (AOSP) qui laissent supposer que les nouveaux emojis pourraient ultérieurement être obtenus sans attendre une mise à jour système.

XDA explique que les emojis sont actuellement stockés sur une partition système avec accès en lecture seule et dans un répertoire pour les polices de caractères (/system/fonts). En particulier, un fichier NotoColorEmoji.ttf. Une modification implique une mise à jour système.

Il est proposé dans AOSP de stocker les mises à jour de fichiers de polices de caractères dans data/fonts/files avec un accès en lecture pour toutes les applications, mais avec aussi une possibilité d'écriture par un processus system_server.

" Ces modifications permettent essentiellement au processus system_server d'écrire des mises à jour de fichiers de polices de caractères dans le répertoire data/fonts ", analyse XDA qui met ainsi l'accent sur la décorrélation entre les nouveaux emojis et les mises à jour système.

android-11-emojisNouveaux emojis dans Android 11 ; Emojipedia

Rappelons que des emojis sont intégrés au standard Unicode.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar