Emoji8 : machine learning local de Windows 10 pour du fun

Le par  |  3 commentaire(s)
emoji8

Sous un aspect ludique, une application UWP fait la démonstration du machine learning avec Windows 10 et sans traitement dans le cloud.

Dans le Microsoft Store, et aussi avec du code source sur GitHub, Microsoft propose une application UWP baptisée Emoji8. Elle se veut ludique avec l'utilisateur qui est sollicité pour imiter des emoji sélectionnés de manière aléatoire.

De la reconnaissance faciale entre ainsi en jeu avec une analyse des images du flux vidéo de la webcam de l'ordinateur. Elles sont traitées par un modèle de réseau neuronal convolutif profond pour la reconnaissance faciale des émotions (Facial Expression Recognition + Emotion Recognition).

Les réseaux de neurones à convolution sont le standard en matière de reconnaissance d'images et d'intelligence artificielle pour le deep learning.

emoji8
Un point intéressant est ici un traitement local sur l'ordinateur. Au-delà de l'aspect ludique, cela permet à Microsoft de proposer un exemple d'application tirant parti des fonctions Windows Machine Learning.

Toutefois… il faut avoir Windows 10 version 1809 pour s'amuser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041728
Super. Microsoft va pour mesurer notre bonheur d'être au travail. Un bon KPI de RH.
Le #2041812
feraient mieux de peaufiner leurs MàJ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme