L'application Periscope fait à nouveau parler d'elle pour la totale liberté qu'elle permet à ses utilisateurs. Et cette fois, c'est SFR qui en fait les frais.

Deux personnes se présentant comme des employés de l'opérateur SFR se sont ainsi filmés et ont diffusé le flux vidéo en direct. Pendant cette session Periscope, ils n'ont pas hésité à détruire le smartphone d'un client envoyé en réparation. Les deux hommes ont expliqué qu'ils jugeaient le client en question "désagréable" et qu'il méritait donc de voir son téléphone définitivement détruit.

"Tu sais ce qu'on va lui faire ou pas? Je te donne la permission" face à la caméra et aux utilisateurs du réseau social, les protagonistes indiquent que plus il y aura de l'audience, plus les dégradations seront importantes : "à 50 personnes connectées, je prends le téléphone du client, je le claque par terre. Invitez tous vos abonnés. Cinquante, direct!". Une fois le smartphone hors service un des deux hommes ajoute "Tu pourras lui dire que son téléphone est revenu comme ça. Le transporteur l'a ramené comme ça et c'est tout, on l'a retrouvé dans cet état-là".

SFR a confirmé que les deux hommes étaient bien employés par ses services, ils ont immédiatement été mis à pied. L'opérateur n'avait pas franchement besoin de ce nouveau bad buzz alors même que sa satisfaction client n'a jamais été au plus bas.

Source : Le Figaro