Un émulateur NES et le jeu Golf découverts dans la Switch

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mashable
Golf Switch

Au mois de juillet, quelques indices dans le code source de la Switch faisaient état d'un émulateur NES caché. Cette fois, la rumeur se confirme avec la découverte du tout premier jeu de golf de la NES dans la machine hybride de Nintendo.

Nintendo prépare son service Nintendo Switch Online avec l'ambition de proposer un gigantesque catalogue de jeux accessibles via un abonnement. Ces jeux seront principalement tirés de l'univers retro, soit des consoles d'ancienne génération, et pour pouvoir en profiter, la Switch se devra d'être capable de les émuler.

Golf Switch

Et la Switch disposerait déjà de son émulateur, caché au sein de son code source. Des bidouilleurs ont ainsi mis la main sur ce dernier, indiquant même la présence de Golf, un des premiers jeux de la NES sorti en 1984.

Accéder au titre n'est pas à la portée de tout le monde puisqu'il se retrouve intégré au main binary de la console. Et mieux encore, Nintendo semble avoir bien fait les choses, puisque selon Mashable, le titre tirerait pleinement profit des JoyCon de la Switch. Nintendo aurait donc bien travaillé sur son émulateur qui pourrait se retrouver prochainement sur le devant de la scène avec son service "Virtual Console".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980803
Ah ben voilà !
Enfin un bon jeu sur Switch !!!
Le #1980830
Au fait, la SWITCH c'est la NES portable
Le #1981033
Pour pouvoir jouer mettre manuellement la date du 11 Juillet dans votre console, et il faut réinitialiser la console pour effacer la date "internet". Ensuite vous devez effectuer un geste fait par Iwata et le jeu se lancera.

https://www.youtube.com/watch?v=CGN6QXv7sfs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme