[MàJ] P2P : eMule-Paradise devant la justice

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s) | Source : NouvelObs.com
emule - logo

Le procès du fondateur du site eMule-Paradise se déroule cette semaine.

emule - logoInitialement prévu pour se dérouler en mars dernier, ce procès sur trois jours avait été reporté à la demande des avocats de la défense désireux de disposer de plus de temps pour préparer le dossier. Ce procès débute aujourd'hui.

À peine âgé d'une vingtaine d'année, Vincent Valade comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir facilité le téléchargement de films sans l'autorisation des ayants droits. Entre 2005 et 2006, le site emule-paradise.com a ainsi permis via le client P2P eMule le rapatriement de plus de 7 000 fichiers illégaux.

Parmi les plaignants : Universal, Galatée Films, Pathé Renn et l'humoriste Jean-Yves Lafesse. Les plaignants devront apporter la preuve que par l'intermédiaire du site, des téléchargements illégaux ont effectivement été effectués, alors même qu'aucun contenu n'a été hébergé.

Grâce aux revenus publicitaires générés avec le site, Vincent Valade aurait engrangé 416 000 euros reversés sur deux comptes à Chypre et Belize. La régie publicitaire Net Avenir est également poursuivie.


MàJ : encore un report, cette fois-ci pour empêchement personnel de Vincent Valade. L'audition se déroulera dorénavant à partir du 31 janvier 2011 selon l'AFP.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8310 points
Le #687631
Jean-Yves Lafesse...
Je sais que c'est un con, mais là... Et il se dit humoriste ?
Donc il peut faire chier le monde dans la rue avec des "blagues" pas drôles mais qu'on on pirate ses... conneries, là il ne rigole pas le petit !

Enfin, il y a toujours emule isl***...

Oups, j'ai facilité le téléchargement ! Je vais aller droit en prison !
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #687881
Ca sent bon l'arnaque tout ça.
Bulot22 offline Hors ligne Héroïque avatar 995 points
Le #690121
+1 pour CodeKiller!
C'est fou le nombre de libertaires (pour eux) qui sont si liberticides pour les autres (quel que soit le contexte, légal/pas légal...) toujours amusant à relever...
il est interdit d'interdire (sauf... et sauf...)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire