EmuParadise fait son apparition sur Have I been Pwned? (HIBP), et ce n'est jamais bon signe. Cela veut dire que des données compromises font l'objet d'un échange ou commerce sur des forums pouvant être fréquentés par des individus malintentionnés.

La fuite de données récemment ajoutée porte sur 1,1 million de comptes d'utilisateurs. Elle a été fournie à HIBP par DeHashed.com. C'est un forum vBulletin qui a été compromis avec des adresses email, adresses IP, noms d'utilisateur et mots de passe.

Les mots de passe étaient stockés en tant que hashs MD5 (avec salage), et autant dire une protection caduque. La fuite de données remonterait à avril 2018, mais n'a donc fait surface que récemment.

Si des identifiants font partie de cette fuite de données, leur réutilisation sur d'autres services plus sensibles est évidemment à proscrire.

hibp-emuparadise
EmuParadise a fêté sa 19e année d'existence. Avec pour spécialité le retrogaming, le site - essentiellement un forum - qui se présente comme le plus grand site de retrogaming au monde, s'est fait connaître pour un accès à des jeux de manière cavalière.

La sélection de ROMs pour des jeux d'antan sur des émulateurs de consoles de jeu (Atari, Nintendo, Sony…) a valu à EmuParadise quelques pressions. L'année dernière, le site avait annoncé l'arrêt de l'hébergement de fichiers.