eMusic dépasse les 100 millions de téléchargements

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)
eMusic

Trois ans après le lancement du service proposant des MP3 sans DRM, ce chiffre peut faire sourire au regard du milliard de titres vendus sur iTunes par son principal concurrent : Apple Computer.

EmusicTrois ans après le lancement du service proposant des MP3 sans DRM, ce chiffre peut faire sourire au regard du milliard de titres vendus sur iTunes par son principal concurrent : Apple Computer.

Il s'agit néanmoins d'un réel succès pour la seconde plate-forme du marché, comme l'indique Phil Leigh, analyste d'Inside Digital Media, selon des propos rapportés par Associated Press : " Mis à part iTunes, la seule plate-forme qui se porte bien en nombre de téléchargements s'appelle eMusic et ce parce qu'ils vendent des fichiers sans restriction d'utilisation. "

eMusic Store propose un forfait mensuel - un catalogue de 2 millions de morceaux disponibles créés par des artistes indépendants - qui a déjà séduit 220 000 souscripteurs. A l'inverse, les autres plates-formes comme Napster, iTunes, Rhapsody de Real Networks, Yahoo! Music, s'appuient sur les catalogues des majors du disque ( Universal, Warner, EMI, etc. ).

Selon Leigh, l'intérêt d'eMusic repose dans le fait que les morceaux proposés sont entièrement compatibles avec les baladeurs acceptant le format MP3 comme l'iPod et le Zune de Microsoft. Il faudra donc voir si eMusic peut continuer sur cette voie à long terme, la donne risquant de changer si les majors se décident à vendre des MP3 comme nous avons pu l'observer timidement ces derniers temps.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #146214
"Mis à part iTunes, la seule plate-forme qui se porte bien en nombre de téléchargements s'appelle eMusic"

si on remplace "sic" par "le" ca fait quoi'
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #146317
iTunes donc Apple ne rigolent pas car leurs ventes de musiques plombées aux DRM a fortement baissé
eMusic propose des musiques en MP3 utilisablent avec tous les lecteurs
Quand on pense que la DADVSI devait protéger les DRM et Apple (aidé par Bush)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire