Trois dirigeants de Samsung ont plaidé coupables dans une affaire d'entente sur les prix.

Samsung est donc la quatrième société à reconnaître sa responsabilité dans une affaire d'entente sur les prix des mémoires DRAM entre 1999 et 2002. En fait, une majeure partie des grands fabricants de mémoire ont été accusés des mêmes faits. On retrouve ainsi Samsung, Hynix, Infineon, Micron et Elpida au coeur de cette histoire.

Cette affaire a ainsi révélé que les malversations des chefs de ventes de Samsung auraient affecté les revendeurs de PC comme Dell, Hewlett-Packard, Apple et Gateway.

Samsung logo

Sun Woo Lee, directeur général des ventes de DRAM risque jusqu'à 8 mois de prison. Young Woo Lee, directeur des ventes de Samsung Allemagne, et Yeongho Kang, directeur associé marketing  de la mémoire DRAM aux Etats-Unis, risquent quant à eux une condamnation de 7 mois de prison. En outre, chacun d'entre eux devra payer une amende de 250 000 dollars et coopérer dans de prochaines enquêtes d'antitrust.

Il y a un mois, c'était Hynix qui était touché de plein fouet par cette affaire qui est loin d'être finie. Les enquêtes et de nouvelles charges sont possibles, a t-on prévenu du côté de la Justice des Etats-Unis. A suivre...
Source : Dailytech