Hier, Twitter lançait enfin son introduction en bourse, et la journée aura été particulièrement intense pour la firme comme pour les traders qui ont vu le cours de l'action TWTR bondir pour se stabiliser dès la première journée avec une progression de 70 % en valeur.

Lancée à 26 dollars ( 19,13 euros), l'action s'affichait à la clôture de la bourse de New York à 44,90 $, soit environ 33,48 euros. Dès l'ouverture des marchés, l'action de Twitter s'affichait à 45,10 $.

Avec 555 millions de titres en circulation, l'entrée en bourse de Twitter avec un prix de l'action à 26 dollars valorisait le réseau social à hauteur de 14,4 milliards de dollars. Depuis hier soir, le groupe est valorisé à 24,9 milliards de dollars, un joli geste.

Seules 70 millions d'actions ont été mises sur le marché dans la journée d'hier, permettant à Twitter de lever 1,82 milliard de dollars.

Le réseau de microblogging réalise là la meilleure introduction en bourse d'une société du secteur technologique aux États-Unis depuis celle de Facebook intervenue en mai 2012.

Le site devrait réaliser un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars cette année, malgré des pertes estimées à 69 millions de dollars jusqu'à présent pour 2013 qui devraient empêcher la firme de générer du profit avant 2015.

Cela n'a pas empêché les commandes de saturer les cabinets de courtage. Une demande importante qui avait amené les analystes à estimer avec justesse ce prix de l'action entre 42 et 46 dollars après la première journée d'ouverture.

Source : The verge