D'après le cabinet d'analyses dans son rapport annuel " Transatlantic Wireless Business Survey 2006  " sur les usages des technologies sans fil, comme celles concernant les données ( Wi-fi ) et la voix ( VoIP ) dans les entreprises de nos jours et dans les prochaines années. Toutes les catégories d'entreprises ont donc été étudiées par le cabinet et il en ressort que la proportion d'employés utilisant des technologies nomades est passée de 40% en 2005 à 41% cette année, soit une assez faible augmentation.


Les PME séduites par le sans fil

C'est dans les PME que le sans fil gagne de plus en plus de terrain. En particulier dans les très petites entreprises de 1 à 5 salariés qui connaissent un véritable engouement pour le sans fil : désormais 64% des employés de TPE ont recours à une technologie de ce type.

Pour ce qui est des opérateurs sans fil d'outre-Atlantique, Verizon Wireless, Cingular et Sprint possèdent à eux seuls 80% du marché des communications mobiles. Même si pour les PME ce chiffre retombe à 72%, la présence de ces opérateurs historiques est confirmée.


Les réseaux sans fil voués à se développer
Selon les analystes du Yankee Group, 61% des entreprises états-uniennes ont développé une solution complète de réseau sans fil ( accès intra entreprise, WLAN, VPN, etc. ), et à l'avenir ce chiffre devrait naturellement augmenter.

Même dans les PME, une fois de plus, 42% d'entre elles ont installé des réseaux sans fil au sein de leur entreprise. Enfin pour ce qui est du Wi-Fi, sur l'ensemble des entreprises ayant mis en place un réseau de ce type, 62% précisent vouloir couvrir l'ensemble de l'entreprise au lieu de disposer quelques points d'accès " aux seuls endroits stratégiques ".