Epic Games impose l'authentification forte pour récupérer les jeux gratuits

Le par  |  2 commentaire(s)
Epic Games Store

Epic Games vient de mettre à jour une partie de son fonctionnement : Il devient désormais obligatoire d'opter pour l'authentification forte pour récupérer les jeux gratuits.

Epic Games profite que les joueurs sont encore en confinement pour les encourager à mieux sécuriser leurs comptes.

Epic Games Store

Sur la plateforme Epic Games Store, il est ainsi désormais obligatoire de sécuriser son compte utilisateur via le système d'authentification forte à double facteur pour obtenir les jeux gratuits proposés régulièrement.

L'idée est d'encourage les utilisateurs à mieux sécuriser leurs comptes pour éviter tout risque de piratage en cas d'intrusion dans la base de données de la plateforme. Dès aujourd'hui et jusqu'au 21 mai, les comptes n'étant pas sécurisés via ce procédé à double facteur ne pourront prétendre récupérer les jeux gratuits proposés sur le store.

Le constat reste toutefois assez décevant : si Epic Games n'impose pas définitivement ce système à l'ensemble des jeux proposés, c'est qu'il est encore considéré comme une contrainte pour les joueurs et qu'il pourrait freiner les achats ou l'engagement des joueurs sur la plateforme... Il y a donc encore beaucoup de chemin à faire chez chacun pour renforcer la sécurité globale des comptes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2098085
En effet je viens d'ajouter le légendaire ''Amnesia : the dark decent '' à l'instant et pas de demande de ce genre.
Le #2098101
C'est sûrement parce qu'il est activé par défaut, vu qu'ils ont la bonne idée de permettre le code par mail (ou par SMS).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme