Epic : les joueurs PC migrent de plus en plus sur console

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : Guardian Unlimited
Area-51 ALX alienware

Le vice-président d'Epic Games, Mark Rein, s'est récemment entretenu avec le site Guardian Unlimited. Il a indiqué que les joueurs PC se tournent de plus en plus vers les jeux sur console.

Area 51 ALX alienwareDans le milieu vidéoludique, on a toujours connu les joueurs qui ne jurent que par le PC, d'autres uniquement intéressés par les jeux sur console. Au fil du temps, surtout depuis l'arrivée de la PS3 et de la Xbox 360, le fossé semble se dissiper et les joueurs PC commencent à sérieusement s'intéresser aux dernières consoles en date.

Le vice-président d'Epic Games, Mark Rein, a d'ailleurs soulevé cette tendance à l'occasion d'une interview menée par le site Guardian Unlimited.


Le jeu sur PC en forte baisse
Mark Rein - vice-président Epic GamesLe co-fondateur de la société de développement a commencé par indiquer le fond de sa pensée : « Je suis un vrai fan du PC, mais oui, les consoles volent certainement beaucoup de grands joueurs sur PC ». Il a ensuite ajouté une anecdote personnelle qui fait cas de ses contacts qui lui demandaient « de leur envoyer une invitation » pour jouer à Call of Duty 4 (accéder à notre test) en ligne. « C'était à ce moment là que que j'ai réalisé qu'ils jouaient sur console », a-t-il précisé. « De plus, les ventes des versions consoles sont d'environ dix fois les ventes de la version PC ». En effet, le jeu d'Activision s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires sur Xbox 360 et seulement 383.000 unités sur PC, selon les données US d'NPD Group.

M.Rein a ensuite indiqué qu'il a grand espoir dans les contenus compatibles entre PC et consoles, comme il l'a annoncé avec les mods PS3 d'Unreal Tournament III (accéder à notre test) précédemment, permettant aux créateurs en herbe d'élaborer de nouveaux niveaux : « Je souhaiterais travailler avec les créateurs de certains mods de qualité afin de les aider à s'améliorer et de travailler avec nous pour créer un marché dans lequel ils peuvent toucher une certaine somme d'argent pour leur contenu ».

Le jeu sur PC serait-il un marché en perte de vitesse, à cause du piratage et/ou du matériel à changer trop fréquemment pour être au point avec les dernières productions ? Serait-ce donc juste par souci financier que les joueurs PC migrent vers les consoles next-gen ? Je vous laisse évidemment libre juge.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Epic Games Store : 108 millions de clients PC
    La plateforme Epic Games Store a réussi son pari de s'imposer sur un marché de la vente de jeux PC principalement canalisé par Steam. Aujourd'hui le service revendique plus de 108 millions de clients sur PC.
  • PS4 : « un parfait PC de jeu » selon Epic Games
    Le président du studio Epic Games a indiqué que l'architecture de la PlayStation 4 est parfaite, tant et si bien qu'il compare la prochaine console de Sony avec nos PC, en indiquant qu'elle surpassera certaines configurations.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kuja IX offline Hors ligne Vétéran avatar 1071 points
Le #196337
C'est malheureusement vrai.

Quand on voit que pour 399 € on a le top du top en matière de console pour plusieurs années alors qu'avec un PC il faut compter au minimum 800 € pour du jeu et qu'il faudra changer dans 1 an, on ne peut que se rendre à l'évidence.
Et je vous parle pas des problèmes de stabilité avec les jeux PC, qu'on ne retrouve forcément pas (ou peu) sur console vu qu'elles sont toutes identiques.

Je pense qu'à terme les joueurs vont tous passer sur console quitte à y connecter un clavier et une souris pour les FPS et les jeux de gestion.

Quant au PC, les petites machines du genre eee envahiront sûrement le marché.
Paddzh offline Hors ligne Héroïque avatar 767 points
Le #196372
[quote]Je pense qu'à terme les joueurs vont tous passer sur console quitte à y connecter un clavier et une souris pour les FPS et les jeux de gestion.

Quant au PC, les petites machines du genre eee envahiront sûrement le marché.
[/quote]
C'est clair, pour ma part j'ai toujours dit, dès que les consoles arriveront a un niveau de qualité graphique equivalent au PC je basculerais sur console, ce qui arrive doucement mais surement.
apres il est clair qu'il faut pouvoir continuer de jouer a la souris et au clavier sinon ... dur dur :x
c'est evident que pour la difference de prix/qualité maintenant un PC n'est plus rentable.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire