Epic Games rachète Psyonix (Rocket League)

Le par  |  1 commentaire(s)
Rocket League Masamune Esper

Epic Games n'a pas fini de venir bousculer Valve et Steam : l'éditeur vient d'annoncer le rachat du studio Psyonix connu pour son jeu phare Rocket League.

Epic Games vient d'annoncer un achat de taille qui participe à sa lutte engagée contre Valve et Steam. L'éditeur vient ainsi de confirmer le rachat du studio Psyonix qui cartonne sur Steam depuis des années avec sa franchise Rocket League.

Epic Games Store

Aucun changement n'est à prévoir pour les millions de joueurs qui disposent déjà du jeu. Le titre s'invitera ainsi prochainement sur l'Epic Games Store et disparaitra de Steam dans le même temps. Les joueurs qui disposent déjà du jeu continueront à profiter normalement du jeu, mais pour obtenir ce dernier, il faudra par la suite basculer vers la plateforme d'Epic.

On imagine également qu'Epic Games pourrait financer le développement d'un nouveau titre issu du studio afin d'entrainer une migration des joueurs vers sa propre plateforme. Pour Psyonix, le rachat est l'occasion d'obtenir plus de moyens pour développer sa dimension eSport.

Le coup s'annonce dur pour Steam puisque Rocket League reste le 6e jeu le plus joué sur la plateforme de Valve. Depuis 2015, Rocket League reste dans le Top 12 des jeux générant le plus gros chiffre d'affaires sur Steam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061620
J’espère que Valve va se réveiller car avoir encore un autre launcher non merci.

Surtout avec une entreprise, Epic qui fait travailler 100h/semaine ses collaborateurs. Je boycotte !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme