Epic Games Store : 108 millions de clients PC

La plateforme Epic Games Store a réussi son pari de s'imposer sur un marché de la vente de jeux PC principalement canalisé par Steam. Aujourd'hui le service revendique plus de 108 millions de clients sur PC.
Lancée à la fin de l'année 2018, la plateforme Epic Games store naissait de la gronde des éditeurs de voir la plateforme Steam imposer des prélèvements situés entre 20 et 30% sur la vente de titres mais aussi des abonnements et achats intégrés aux titres.
Epic Games annonçait ainsi lancer sa propre plateforme en marge de son launcher pour accueillir les éditeurs et développeurs avec pour argument de séduction des commissions fixées à seulement 12%. L'idée était également de mettre un peu plus en avant les titres sur sa plateforme.
Pour attirer les joueurs, pas de prix réduit, mais des jeux gratuits proposés chaque semaine et de façon occasionnelle, mais aussi des exclusivités sur certains titres. La liste des titres exclusifs (pendant 1 an au moins) à l'Epic Games Store n'a eu de cesse de grandir au fil des mois, et désormais plus aucune exclusivité n'est allouée à Steam. Pire encore, une grande part des sorties majeures se fait sur L'Epic Games Store.
Après un lancement quelque peu houleux, la plateforme d'Epic Games semble avoir trouvé son rythme et revendique ainsi plus de 108 millions de clients sur PC. La plateforme a généré 680 millions de dollars de chiffre d'affaires sur 2019. Des résultats loin de ceux de Steam, mais largement encourageants pour les dirigeants qui ont annoncé un maintien de la politique des jeux gratuits chaque semaine ainsi que des exclusivités de lancement.
-
Si l'année 2020 a été catastrophique pour bien des professionnels, il est un secteur qui a largement profité des divers confinements imposés par la crise sanitaire. Et Epic Games a réalisé une année record avec sa plateforme de ...
-
L'Epic Games Store propose un jeu gratuit par semaine et celui de la semaine dernière a été particulièrement suivi.
Vos commentaires
J'ai plusieurs jeux dans ma bibliothèque Epic Games et je n'en ai acheté .... aucun.
Souvent, les jeux gratuits sont violents ou vieux (mais pas vintage) ou pas intéressants (pour moi), et globalement, je n'y joue pas du tout. Je ne trouve jamais, dans les gratuits, ce que je recherche, sauf un (Costume Quest) pour les petits enfants.
Pareil que des jeux gratuits. Je ne me vois pas acheter sur cette plateforme car quid de sa pérennité ?
Aussi, le client n’est pas du tout ergonomique. Je préfère attendre que les jeux sortent sur steam (comme Red dead rédemption 2, que j’ai attendu sur steam).
Premium
Après, plus de 100 millions de clients et 700 millions d'euros de chiffre d'affaire, c'est déjà énorme !
Pour donner une idée de comparaison, Valve indique 90 millions d'utilisateurs quotidiens, et Steam parlait il y a quelques années de 120 millions d'utilisateurs...
700 sur 100 sa fait 7 euros à chaque utilisateur en plus si fortnite est compris en gros ils peuvent avoir la plus grosse mais c'est mou a l’intérieur ...
Premium
Après, il faut comparer avec les concurrents...
Si le numéro 1, Steam, fait 4 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel au bout de plusieurs années, et qu'Epic Game s'approche du milliard en très peu de temps, au contraire, on peut dire que c'est plutôt pas mal !
Premium
Si le numéro 1, Steam, fait 4 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel au bout de plusieurs années, et qu'Epic Game s'approche du milliard en très peu de temps, au contraire, on peut dire que c'est plutôt pas mal !
Premium
Comme avec l'abonnement du PSN, ça fait plaisir d'avoir de bon petits jeux gratuits chaque mois.