Epic Games Store : l'excellente année 2020 en chiffres

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
GTA V epic Games

Si l'année 2020 a été catastrophique pour bien des professionnels, il est un secteur qui a largement profité des divers confinements imposés par la crise sanitaire. Et Epic Games a réalisé une année record avec sa plateforme de jeux vidéo.

Epic Games propose, au fil d'une infographie, ses chiffres de l'année 2020, une année record pour la plateforme qui ne cesse de grandir et de générer des bénéfices.

Le groupe évoque ainsi une communauté de 160 millions de clients avec 56 millions d'utilisateurs actifs recensés sur décembre 2020.

Epic Games infographie 2020

Le groupe grandit via son Epic Games Store, mais aussi sur les réseaux sociaux avec + 137% d'abonnés sur Instagram pour un total de 5,5 millions sur la plateforme et +20% sur Twitter pour 4,1 millions chez l'oiseau bleu.

Au total sur 2020, les joueurs ont dépensé 700 millions de dollars sur l'Epic Games Store, dont 265 millions de dollars auprès des jeux d'éditeurs tiers (hors Epic donc). La plateforme a proposé pas moins de 103 jeux gratuits au cours de l'année avec 749 millions de téléchargements. Rappelons que la plateforme a réalisé un coup magistral en proposant gratuitement GTA V il y a quelques mois. Cela prouve que les jeux gratuits sont un vecteur important de recrutement pour la plateforme.

Parmi les jeux de 2020 sur l'Epic Store, on retrouve Fortnite, LE plus gros succès de la plateforme, mais également Assassin's Creed Valhalla, Rocket League, GTA V et Borderlands 3.

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Vos commentaires

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Link179 offline Hors ligne Vénéré avatar 2805 points
Le #2120163
J'ai rien contre epic ou steam, gog ou autre, on joue ou l'on a envie, moi partout.

Mais ... 700M / 160M = un peu moins de 4,40€ par utilisateur en moyenne

L'année dernière on était pas à quelque chose comme 7€ dépensé en moyenne par utilisateur ? Si c'est bien ça ils ont tout de même fait moins bien que l'année d'avant en tout cas.
Le #2120171
Link179 a écrit :

J'ai rien contre epic ou steam, gog ou autre, on joue ou l'on a envie, moi partout.

Mais ... 700M / 160M = un peu moins de 4,40€ par utilisateur en moyenne

L'année dernière on était pas à quelque chose comme 7€ dépensé en moyenne par utilisateur ? Si c'est bien ça ils ont tout de même fait moins bien que l'année d'avant en tout cas.


Oui, c'est ça, l'année précédente, ils étaient aussi à 700 millions (+250 millions des tiers) pour 100 millions de joueurs.

Donc au final, ils restent stable sur le chiffre d'affaire.

Je dirais plutôt qu'ils ont fait mieux que l'année précédente si l'objectif est surtout de pouvoir concurrencer Steam, en augmentant fortement le nombre de joueurs, en les attirant avec de très nombreux jeux gratuits (plus d'une centaine de jeux gratuits cette année !), pour ensuite les rentabiliser à l'avenir avec des jeux payants.

D'ailleurs, Epic a atteint 56 millions de joueurs actifs en décembre, ce qui est très proche de Steam qui était à un peu plus de 60 millions, donc une bonne concurrence
Link179 offline Hors ligne Vénéré avatar 2805 points
Le #2120175
saepho a écrit :

Link179 a écrit :

J'ai rien contre epic ou steam, gog ou autre, on joue ou l'on a envie, moi partout.

Mais ... 700M / 160M = un peu moins de 4,40€ par utilisateur en moyenne

L'année dernière on était pas à quelque chose comme 7€ dépensé en moyenne par utilisateur ? Si c'est bien ça ils ont tout de même fait moins bien que l'année d'avant en tout cas.


Oui, c'est ça, l'année précédente, ils étaient aussi à 700 millions (+250 millions des tiers) pour 100 millions de joueurs.

Donc au final, ils restent stable sur le chiffre d'affaire.

Je dirais plutôt qu'ils ont fait mieux que l'année précédente si l'objectif est surtout de pouvoir concurrencer Steam, en augmentant fortement le nombre de joueurs, en les attirant avec de très nombreux jeux gratuits (plus d'une centaine de jeux gratuits cette année !), pour ensuite les rentabiliser à l'avenir avec des jeux payants.

D'ailleurs, Epic a atteint 56 millions de joueurs actifs en décembre, ce qui est très proche de Steam qui était à un peu plus de 60 millions, donc une bonne concurrence


oui vu comme ça.
belaid12002 offline Hors ligne Vénéré avatar 2775 points
Le #2120202
et 25 % de marge sur tous les benefices fait sur la plateforme ?N
Le #2120207
belaid12002 a écrit :

et 25 % de marge sur tous les benefices fait sur la plateforme ?N


Rien compris ?
A la base, on fait des bénéfices sur les marges, par l'inverse, donc tu peux développer ce que tu voulais dire ?
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