Epic Games Store : une refonte et de nouvelles fonctionnalités en vue

Le par  |  4 commentaire(s)
Epic Games Store

Critiquée par les joueurs pour ne pas proposer autant de services et options que Steam, l'Epic Games Store va prochainement faire peau neuve pour ajouter quelques fonctionnalités.

L'Epic Games Store de vient de plus en plus populaire au gré des exclusivités nouées avec les éditeurs, pour autant, tous les joueurs ne sont pas satisfaits de la plateforme qui pêche encore par manque de fonctionnalités et par quelques lourdeurs comparées à sa principale concurrente : Steam.

C'est pour quoi Epic Games prépare une refonte graphique de son marché, lui permettant d'y intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Epic Games Store 1Epic Games Store 2

Dans le courant de ce mois, la plateforme a déjà bénéficié de quelques ajouts avec des options pour mieux visualiser sa bibliothèque de jeux, une réduction de la taille des mises à jour ainsi que des fonctions permettant d'accéder à l'historique du temps de jeu. Parmi les améliorations les plus demandées : il est désormais possible d'acheter plusieurs jeux en même temps.

Une mise à jour importante est prévue qui permettra notamment de profiter de la sécurisation des achats via 3D Secure en Europe. Une refonte totale de la plateforme est également prévue avec une nouvelle boutique.

Les joueurs pourront parcourir les collections de jeux, on devrait également voir apparaitre les "tendances", filtrer les recherches... Un système d'overlay sera également au menu pour interagir avec la plateforme tout en restant en jeu. Aucune date de mise à jour n'a été confirmée pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079430
Le panier, les reviews... toujours pas ?
Tous les stores ont ces fonctionnalités, et pas que Steam.

C'est toujours dans la case "future developpements" LOL

https://trello.com/b/GXLc34hk/epic-games-store-roadmap

Pas de souci a se faire, comme via les exclus, les joueurs semblent utiliser ce nouveau store a qui il manque les fonctionnalités les plus élémentaires, son futur est garanti et ils peuvent se permettre de prendre leur temps.
Le #2079432
En attendant, Steam est en train de refaire une refonte TOTALE de la section "bibliothèque" avec des putains de tags (enfin!!!), pour s'y retrouver et ce, par genre.

J'espère qu'Epic Games ne va pas mettre 15 ans pour l'inclure.
Dans l'ensemble Epic Games Launcher n'est pas mauvais, mais pas du tout opérationnelle par rapport aux launchers qu'on à l'habitude (Steam, Uplay, Origins, GOG...)

Après tout et pour le moment, ça permet d'installer et lancer le jeu, ça rempli le minimum vital. Mais j'aimerai quelque chose de plus propre et plaisant. Car c'est pas une fierté d'ouvrir son Launcher "Epic Games", alors que Steam, c'est la classe, Uplay c'est la loose, Origins c'est le "pigeonnard" du coin, GoG c'est le "BarbuGeek1972", m'enfin, vlà.

Quelque chose de propre et aussi complet qu'un Steam serait la bienvenue, j'attend cela d'Epic Games
Le #2079438
ah Tim Sweeney commence à utiliser de l'argent autre que dans le rinçage des actionnaires ?
Le #2079486
Moi j'aimerais bien que Fortnite ne soit pas systématiquement affiché dans ma bibliothèque. C'est de la pub forcée dans un produit payant, je trouve ça déplorable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme