Ce que l'on appelait la zone de lancement rapide dans la barre des tâches de Windows XP et de Windows Vista semble avoir disparu avec le système d'exploitation Windows 7 ( à prononcer Windows Sept en France ). En fait, cette zone contenant les icônes des applications favorites a été complètement fondue dans la barre des tâches. Pour la remplir, c'est relativement simple.

Une des quelques solutions consiste à effectuer un glisser / déposer de l'icône de l'application vers la barre des tâches, avant de confirmer, dans la boîte de dialogue qui s'affiche, que l'on souhaite l'y " Ėpingler ".

epingler-1

Une autre solution passe par un clic droit sur l'icône du programme et la sélection, dans le menu contextuel, de l'opération  " Ėpingler à la barre des tâches ".

epingler-3

Et pour supprimer un raccourci ainsi ajouté à la barre des tâches, il suffit de le glisser hors de la barre des tâches avant de cliquer sur " Détacher ce programme de la barre des tâches " ou de passer par le menu contextuel après un clic droit sur celui-ci.

epingler-2