Eric Viennot s'exprime sur les jeux vidéo

Avec David Cage, Eric Viennot était le second game designer à intervenir récemment à la Cité des Sciences de Paris afin de parler du futur des jeux vidéo. Il a ainsi pu donner son avis ferme et singulier à ce sujet.

Eric Viennot et l'immersion : avis

Durant cet évènement qui se déroulait à la Cité des Sciences, Eric Viennot a centré le débat sur les diverses manières d'immerger un joueur. Apparemment, le créateur d'In Memoriam s'intéresse de près à ce sujet. Il avoue ainsi être intéressé par des objets atypiques qui offrent une expérience différente des jeux actuels, que l'on avouera moins distancés. Que ce soit la Wii Balance Board ou l'Eye Toy Camera, tous deux cherchent à créer un lien avec le réel.
Le nouveau projet de Lexis Numérique, Mr. Slime Jr, sorti il y a peu, va clairement dans ce sens. En effet, le gameplay utilise au mieux les capacités de la DS : une grenouille est plongée dans des décors et doit impérativement aller jusqu'à la fin du niveau. Pour lui faire avancer ses quatre pattes, il convient de bouger chacun de ses membres grâce au stylet. D'autres facultés sont également incluses comme le fait de devoir souffler dans le micro pour qu'elle s'envole ou de devoir fermer la console au bon moment pour gagner de la vie.
Complément d'information
-
De la réorganisation au sein de la direction de Qwant. Cofondateur et patron historique, Éric Leandri quitte ce poste et n'aura plus de rôle exécutif.
-
Même s'il obtiendra un rôle de conseiller technique, Eric Schmidt va largement prendre ses distances avec la maison-mère de Google. Il quitte la présidence d'Alphabet en janvier prochain.
Vos commentaires