À partir de ce dimanche 23 juin au soir, le ciel offrira un spectacle magique qui ne se reproduira pas avant l’année prochaine.

Super Lune  Notre Lune sera ainsi à son point le plus proche de la Terre et apparaitra bien plus imposante que le reste de l’année, d’où son nom de Super Lune.

Pendant cette soirée, la Lune sera pleine et donc bien visible. Sa distance ne sera alors que de 356 991 kilomètres puisque son orbite excentrique la placera au plus proche de nous. Lorsqu’elle est le plus éloignée, elle se situe à 406 740 km de distance.

La Lune passe à son point le plus proche de la Terre environ une fois par mois, mais il est rare que ce passage coïncide avec une phase de pleine lune.

En tournant la tête vers le ciel dès ce soir, nous pouvons apercevoir que la Lune est déjà plus imposante qu’à l’accoutumée, et son éloignement reste relativement lent pour que l’impression dure quelques jours.

Dans la nuit de dimanche, la lune apparaitra 12,2 % plus grosse qu’elle ne le sera le 16 janvier 2014, lorsqu’elle sera le plus éloignée de la Terre en phase pleine.

Le spectacle devrait également avoir un impact direct sur Terre, puisque l’activité de la marée devrait également atteindre son apogée ce wee-end.

Ne reste plus qu’à espérer que la Météo soit de la partie pour ne pas gâcher le spectacle qui s’annonce somptueux.