C'est à Raleigh que Microsoft a organisé la toute première compétition eSport de Halo Infinite. L'événement s'est tenu du 17 au 19 décembre et aura réuni 275 équipes en tout.

Halo Infinite Multi 2

Avec 250 000$ de récompenses, l'événement a rassemblé des joueurs pros, mais également des équipes "Open Bracket", des amateurs qui souhaitaient tenter leur chance.

Mais tout ne s'est pas passé dans les meilleures conditions pour les organisateurs. Car, cette fin d'année est toujours soumise à des pénuries de composants, et notamment de consoles de jeu.

Les joueurs amateurs ont ainsi été contraints de jouer non pas sur des Xbox Series X, mais sur des kits de développement fournis par Microsoft. Pourquoi ? Et bien simplement parce que même Microsoft n'a pas été en mesure de fournir assez de consoles pour tenir l'événement.

Tahir Hasandjekic de 343 Industries a indiqué que cela ne changeait rien pour les joueurs et que les kits étaient configurés en mode "Retail" pour correspondre aux performances des Xbox Series X commerciales.

La situation est assez étonnante, mais également inquiétante pour tout le secteur.