Essential Phone : le créateur d'Android dévoile son smartphone

Le par  |  6 commentaire(s)
Essential-Phone

Le smartphone Essential Phone d'Andy Rubin est enfin dévoilé. Ce n'est pas encore la révolution attendue pour cet appareil haut de gamme.

Conçu par la société d'Andy Rubin, le cofondateur d'Android, le smartphone Essential Phone - alias Essential PH-1 - est officiellement dévoilé et confirme les rumeurs ayant circulé à son sujet, que ce soit au niveau de l'écran, des composants ou encore d'un côté modulaire.

Sobre et sans logo, l'Essential Phone s'inscrit dans le haut de gamme en embarquant le dernier SoC Snapdragon 835 octocore de Qualcomm (quatre cœurs Kryo 280 à 2,45 GHz et quatre à 1,9 GHz) avec GPU Adreno 540, 4 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage et une batterie de 3040 mAh.

Essential-Phone-1

Basé sur Android, l'appareil affiche sur un écran presque sans bordures d'une taille peu standard de 5,71 pouces de diagonale avec des coins arrondis et une définition proche du QHD de 2560 x 1312 pixels. Cet écran " intègre " un capteur photo de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos 4K. À l'arrière, c'est un double capteur photo de 13 mégapixels (f/1,85) configuré avec une technologie de fusion des images.

Essential-Phone-2

On ne manquera pas de remarquer que l'Essential Phone a décidé de faire l'impasse sur la prise jack et mise sur un unique port USB Type-C. Avec un poids de mois de 185 grammes et une épaisseur de 7,8 mm, le smartphone est composé de céramique et de titane. Il serait ainsi particulièrement résistant.

Outre divers capteurs, qui sont parfois exotiques comme avec un baromètre, l'aspect modulaire du smartphone est assuré par des connecteurs magnétiques situés à l'arrière et qui seront à même d'accueillir divers accessoires dont une petite caméra 360° et une station d'accueil avec recharge sans fil.

Essential-Phone-et-camera-360

Les ambitions de Essential vont par ailleurs au-delà du smartphone avec à venir une enceinte connectée Essential Home qui fonctionnera avec son propre système d'exploitation Ambient OS. Le moteur d'intelligence artificielle de cet assistant domestique sera hébergé sur l'appareil, et l'envoi de données vers le cloud sera limité (dans la mesure du possible).

À voir ce que son évolution réservera mais il manque tout de même cet aspect révolutionnaire qui était attendu avec l'Essential Phone. Qui plus est, le produit se destine pour le moment seulement aux États-Unis où le smartphone est proposé à 699 $ en précommande. Une future disponibilité à l'international est cependant bel et bien évoquée sur le site Essential.com.

Essential-Phone-fiche-techniqueLes caractéristiques techniques de l'Essential PH-1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1966592
Pas de prise jack, façade avant avec un furoncle d'appareil photo qui mange l'écran..
Le #1966599
Pas android
Le #1966607
mattelas a écrit :

Pas android


Basé sur Android, l'appareil affiche sur un écran presque sans bordures d'une taille peu standard de 5,71 pouces de diagonale avec des coins arrondis et une définition proche du QHD de 2560 x 1312 pixels

Apres, perso, il me plait bien. Mais je ne serai jamais pret a debourser 700 balles pour un tel !!!
Le #1966622
700 boules.... tout de même... pour un premier lancement faut oser
Le #1966625
WTF ?! La caméra dans l'écran ? O_o
C'est sérieux ça ?!
Le #1966629
Mettre la caméra dans l'écran alors qu'il y a des bords pour ça (ils auraient pu s'inspirer du design du S8 et non du Mi Mix). Franchement certaines personnes n'ont pas de cerveau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]