Logo GNT Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Spore

Une mauvaise nouvelle pour commencer, qui a fait le plaisir des pirates. La sortie de Spore, sortie très attendue, s'est vue malmenée par la présence de DRM sur le jeu. A trop vouloir protéger son titre, EA a malheureusement mis à mal les joueurs plein de bonnes intentions qui, s'étant procuré le jeu de façon très légale, n'ont pas pu l'installer. Résultat des courses, Spore est un des titres le plus piraté du moment...

console xbox360 La Xbox 360 est encore au cœur de l'actualité. Alors que Microsoft annonçait des baisses de prix pour le Japon et les Etats-Unis, snobant quelque peu l'Europe, c'est avec surprise que nous avons appris que cette baisse nous concernait aussi. Depuis vendredi 19 septembre, la Xbox 360 connait de nouveaux prix. Une politique qui aura atteint son but, puisque pour la toute première fois, la console de Microsoft est en première position dans les ventes hardware au Japon.

Du côté des jeux vidéo, on retiendra l'annonce de la tracklist complète de Guitar Hero World Tour. Après nous avoir tenu en haleine plusieurs semaines consécutives avec des annonces au compte goutte, Activision a décidé de faire le bilan et nous révéler tous les artistes et chansons sur lesquels vous jouerez prochainement.

La semaine passée aura également vu la sortie de Star Wars Le pouvoir de la Force, un titre attendu par une grande communauté de joueurs. Des fans qui ne devraient d'ailleurs pas trop être déçus par le titre de Lucas Arts. Nous vous en disons plus dans notre test dédié.