Internet 1 Relatée par Associated Press, cette étude du Pew Internet & American Life Project révèle que 34 % des internautes aux Etats-Unis ont utilisé une connexion Wi-Fi ou un appareil mobile pour accéder à Internet, et montre par ailleurs que 27 % des internautes se sont connectés au moins une fois d'un point d'accès extérieur ( ailleurs que dans leur maison ou leur lieu de travail ).

Selon Pew Internet, en février 2004, 22% des internautes avaient surfé au moins une fois grâce à une connexion sans fil, soit 12 points de moins qu'aujourd'hui. 19 % des utilisateurs ont désormais un réseau Wi-Fi dans leur domicile, soit le double de 2005, lorsque seulement 10 % d'entre eux indiquaient posséder un réseau sans fil.


Internet devient de plus en plus mobile
Les trois quart des gens qui possèdent à la fois un réseau sans fil et un ordinateur portable ont déclaré qu'ils utilisaient maintenant ce dernier dans différents endroits de leur maison.

Un internaute sur quatre a indiqué détenir un téléphone mobile qui permet l'accès à Internet, et 54 % d'entre eux ont déclaré s'en être servi pour surfer sur le Web. 13 % des internautes états-uniens possèdent un PDA ( Personal Digital Assistant ) et 56 % de ce groupe de gens l'ont utilisé pour accéder à Internet ou à leurs boites e-mail en dehors de leur domicile ou du lieu de travail.

Cette étude portait sur 798 internautes, fut réalisée entre le 30 novembre et le 30 décembre 2006 et la marge d'erreur estimée se situe entre plus ou moins 4 points.