eternal-darkness Eternal Darkness, un titre sans doute sous-estimé, et qui gagne, au fil des années, une reconnaissance de plus en plus méritée. Les développeurs de Silicon Knights avaient offert à la GameCube de Nintendo, en l'an de grâce 2002, une œuvre horrifique dont la particularité provenait de cette manipulation de la santé mentale du joueur, en plus de celle du personnage incarné à l'écran.

Pour les personnes qui n'y auraient pas encore touché, il est encore temps de s'y mettre, et c'est bien par respect pour elles que nous ne décrirons pas l'expérience de ce jeu, riche en surprises souvent marquantes.


Les ténèbres éternels refont surface
Nintendo of America avait précédemment ré-enregistré le nom "Eternal Darkness", avant de se rétracter quelques temps après, en décembre dernier. Et nous revoilà avec ces mêmes deux mots, déposés une nouvelle fois il y a quelques jours.

Est-ce à dire que la version GameCube ressortira avec une "nouvelle manière de jouer" propre à la Wii ? Envisageable, mais Eternal Darkness n'a pas forcément bien vieilli graphiquement, il faut le reconnaître. On pourrait aussi songer à une suite, voire même à un remake, mais à ce moment-là, prenons des pincettes pour ne pas faire palpiter les cœurs fragiles des fans de ce jeu.

Source : USPTO