Moins populaire qu'un Resident Evil ou qu'un Silent Hill, Eternal Darkess a tout de même été bien accueilli par la critique et les joueurs et ce, en dépit de ventes relativement moyennes. Le studio de développement Silicon Knights était parvenu à instaurer une ambiance très immersive avec son titre.

Si les suppositions de retour de la licence sont nombreuses depuis quelques années, le PDG du studio Denis Dyack a été à nouveau questionné à ce sujet. Il souligne « nous aimons Eternal Darkness, c'est un projet proche et cher dans nos coeurs », en ajoutant que « ce n'est pas trop demandé » de souhaiter un retour de la franchise.

Dyack précise qu'un nouveau jeu est « demandé par beaucoup de monde », mais n'a pas souhaité s'avancer sur l'indication du projet en cours de conception dans leur studio. Lorsqu'il a été interrogé sur la probabilité d'un nouveau Eternal Darkness sur consoles next-gen, il a annoncé que « tout est possible ».

Pour l'heure, aucun détail supplémentaire n'a pu être soulevé, mais les suppositions laissent présager un hypothétique nouvel épisode sur Wii U - compte tenu que le premier épisode est sorti uniquement sur GameCube. Toutefois, il faudra encore s'armer de patience pour obtenir de nouvelles informations.

eternal-darkness

Source : GameIndustry