Ethereum : une faille permettait de générer des tokens sans aucune limite

Le par Mathieu M.  |  8 commentaire(s)

Saurik, le créateur de la plateforme Cydia et expert en jailbreak sur iPhone a révélé la découverte d'une faille qui permettait de créer des tokens ETH sans aucune limite.

Ethereum logo

Une faille critique aurait pu signer la fin de la plate-forme Optimism si le hacker Saurik (Jay Freeman) ne l'avait pas découverte.

Le hacker a qui l'on devait les premiers outils de Jailbreak sur iPhone ainsi que la plateforme Cydia a récemment découvert une faille dans la plateforme de cryptoactifs Optimism. Basé sur Ethereum, mais avec des transactions localisées en dehors de la blockchain pour des questions de performances, le système présentait ainsi une faille.

ethereum

Une des fonctions d'Optimism pouvait alors être détournée pour amener à la création de tokens à l'infini. La faille aurait ainsi pu déséquilibrer l'économie de la plateforme, voire la détruire ainsi que toutes les places de marché y étant connectées.

Pour avoir rapporté la faille, Saurik a reçu une prime de 2 millions de dollars... Mais cela ne s'arrêtera pas là puisque les plateformes Boba et Metis, également dérivées d'Optimism devraient également lui reverser des primes.

La découverte, relativement tardive de cette faille laisse planer des doutes quant au nombre de failles similaires existantes dans le monde de cryptoactifs et les risques que cela peut engendrer sur les investissements et l'économie des cryptodevises.

La blockchain, longtemps considérée comme inviolable et à l'origine de toute une économie montre progressivement des signes de faiblesse et est de plus en plus attaquée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4804 points
Le #2157177
Meuuhhhh naaaann, c est inviolable la blochain
iFlo59 online Connecté VIP icone 32904 points
Le #2157179
Je mouille face à cette information, owiiiii
Pardon...

C'est une information juteuse
Pabl0Hassan offline Hors ligne Senior avatar 324 points
Le #2157184
Entre l'auteur de l 'article qui n' y comprends rien et les com, on s croirai sur une info relayé par un journal TV, pas un site sensé être "nouvelle generation" affligeant
lebonga away Absent VIP avatar 33942 points
Le #2157185
Si cette info pouvait dissuader quelques (milliers de) geeks, on retrouverait plus rapidement des tarifs corrects de CG...

Un stagiaire kine se voyait déjà milliardaire en minant et se faisait mousser auprès de qui voulait l'écouter comme si il avait trouvé le Graal... Pauvre époque...
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5101 points
Le #2157201
Pabl0Hassan a écrit :

Entre l'auteur de l 'article qui n' y comprends rien et les com, on s croirai sur une info relayé par un journal TV, pas un site sensé être "nouvelle generation" affligeant


Et sinon tu peux dire en quoi l'auteur ne comprend rien, au minimum, sinon ron commantaire, à part nous entrainer à repérer un cryptoboyz, n'apporte rien de plus que ceux des autres que tu critiques.
GKiLLAZ offline Hors ligne Vénéré avatar 2657 points
Le #2157236
Ce qui est drôle c'est que des gens paniquent envers la "blockchain", mais la faille n'a aucun lien avec celle-ci.
LeSqual63 offline Hors ligne Vétéran icone 1503 points
Le #2157277
Ma prophétie s'annonce enfin.
C'est qu'une question de temps pour que ce système à la con des cryptos ne retourne d'où il vient.
Les cryptos c'est trop 2020 vive les NFT ... monde de m....
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17609 points
Le #2157289
LeSqual63 a écrit :

Ma prophétie s'annonce enfin.
C'est qu'une question de temps pour que ce système à la con des cryptos ne retourne d'où il vient.
Les cryptos c'est trop 2020 vive les NFT ... monde de m....


Moi j'aime les NFT, ca défonce (surtout dans les jeux) !
https://store.steampowered.com/news/app/1794680/view/3135069454876829117
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire