Etude : les 10 applications pour smartphone les plus utilisées dans le monde

Le Google Play Store, l’App Store et le Windows Store affichent des dizaines de milliers d’applications pour des dizaines de milliards de téléchargements, et pourtant ce sont régulièrement les mêmes applications qui sont lancées presque quotidiennement.
Selon une enquête menée par GlobalWebIndex, Goolge Maps serait l’application mobile la plus régulièrement utilisée de par le monde au cours du second trimestre 2013.
Statista a réalisé un classement des 10 applications les plus fréquemment utilisées sur les smartphones, indépendamment de leur OS.
Le classement est presque sans surprise, puisqu’en seconde place, c’est Facebook qui s’installe avec 44% d’utilisation dans le mois.
Suivent YouTube et Google + avec respectivement 35 et 30 % d’utilisation mensuelle, puis dans l’ordre Wechat, Twitter, Skype, Facebook Messenger, Whatsapp et Instagram.
On notera la position étonnante de Facebook Messenger dans le tableau qui fait office de doublon avec l’application Facebook, mais qui séduit pourtant un grand nombre d’utilisateurs, preuve que le réseau social réussit le pari de s’installer sur les plateformes mobiles.
Grand absent du top 10 : Vine, qui ne rivalise pas encore avec Instagram.
Et vous, vous reconnaissez-vous dans ce tableau ?
-
Le long week-end promotionnel de fin novembre semble être entré dans les mœurs en France. Il est en tout cas largement connu par les Français.
-
La chaîne détaillante américaine GameCrazy a récemment lancé une étude auprès des enfants afin de sonder leurs attentes pour les fêtes de fin d'année. Les résultats démontrent que le jeu vidéo ressort dans la quasi-totalité ...
Vos commentaires
Purée ! À part GG Maps a de très rares occasions, je n'utilise AUCUNE de ces 10 apps (sous iOS)
C'est énorme, je hais vraiment les réseaux sociaux
Et 3 produits Facebook sur les 10 premières places. Sachant que les appli de Google sont très fortement intégrées à Android qui représente 80% des parts de marché. Donc j'ai envie de dire que Facebook se débrouille beaucoup mieux toutes choses égales par ailleurs.
Alors pourquoi aller mettre des sommes folles pour un jouet dont la durée de vie sera de toute manière très limitée ...