Smartphones : une croissance annuelle de 30% jusqu'en 2012

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

Selon le dernier rapport In-Stat, le segment des smartphones va connaître une progression soutenue de 30% par an au moins jusqu'en 2012.

In-Stat logo
In stat logoSi le marché des smartphones, ces terminaux disposant d'un système d'exploitation mobile de type Symbian, Windows Mobile, BlackBerry OS, Palm Garnet ou encore Linux Mobile, n'est pas l'élément majoritaire de la téléphonie mobile, il en est l'un des plus dynamiques et attractifs pour les fabricants de terminaux.

Et selon le cabinet d'études In-Stat, ce segment particulier va connaître une croissance élevée de l'ordre de 30% annuelle pendant les cinq prochaines années, augmentant sa proportion sur le marché global et présentant un volume de ventes dépassant celui des ordinateurs portables.

On se souvient de la prédiction, formulée fin 2006, de Nigel Clifford, président de Symbian, qui annonçait la mort des PC de bureau, la quasi-extinction des ordinateurs portables et la suprématie de smartphones, les remplaçant avantageusement, d'ici 2012.


Le smartphone, un élément stratégique incontournable
L'analyse d' In-Stat va dans ce sens et indique que les utilisateurs apprécient l'expérience apportée par les smartphones, avec leurs multiples possibilités mais également la possibilité de télécharger des applications additionnelles selon leurs besoins. Cet engouement génère un revenu moyen par utilisateur ( ARPU ) plus élevé que la moyenne pour les opérateurs.

La présence des smartphones se renforce également sur le secteur professionnel dans lequel ils offrent un moyen économique de gérer les services voix et données sans avoir à s'équiper de systèmes personnalisés mais coûteux.

In-Stat prévoit que tous les systèmes d'exploitation mobiles ( en dehors de Garnet OS ) vont connaître des croissances à deux chiffres ces cinq prochaines années, et que les utilisateurs de smartphones vont générer des ARPU deux fois supérieurs à ceux des possesseurs de téléphones de milieu de gamme.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire