M-commerce : les habitudes des Français selon leur mobile

Le par  |  4 commentaire(s)
telephonie-mobile

Une étude se penche sur quelques particularités de l'e-commerce sur mobile en France, dont les habitudes de consommation en fonction des systèmes d'exploitation et marques des mobiles d'un utilisateur.

Le comparateur de prix idealo.fr se base sur ses données de consultation au cours de l'année 2017 pour rendre compte des habitudes de consommation des Français en fonction de leur mobile. Il est donc ici question d'e-commerce sur mobile.

Par rapport aux achats sur ordinateur, ceux sur mobile ont tendance à se faire plus tardivement dans la journée. En particulier, il n'y a pas de pic de 18h comme sur ordinateur, mais plutôt entre 21h et 22h.

Les consommateurs français utilisant leur mobile pour des achats sont à plus de 60 % sur Android. Sans être majoritaires pour autant, les iPad sont davantage utilisés par les consommateurs sur iOS que les tablettes du côté d'Android.

Pour les habitudes par marque de mobile, il ressort que les détenteurs d'un produit Apple sont les plus nombreux à se mettre en quête d'achats, devant Samsung et Huawei assez largement derrière. Apple et Samsung représentent respectivement 38,64 % et 32,73 % des consommateurs en ligne, et 4,4 % pour Huawei.

Habitudes_de_consomation_par_marque_de_smartphones_idealo-1
Sur la part des transactions en fonction des marques, ce même trio de tête est dans un autre ordre. Moins nombreux, les utilisateurs de Samsung passent devant ceux d'Apple qui ont néanmoins le panier moyen au montant le plus élevé (environ 800 €).

Habitudes_de_consomation_par_marque_de_smartphones_idealo-2
Un utilisateur d'Apple ou même LG et Sony est deux fois plus dépensier qu'un utilisateur d'Acer. Indépendamment de la marque du mobile, les smartphones, ordinateurs portables, téléviseurs et réfrigérateurs sont parmi les produits les plus recherchés.

Habitudes_de_consomation_par_marque_de_smartphones_idealo-3
Toutefois, les utilisateurs d'Apple sont peu enclins à faire des recherches sur des smartphones et s'intéressent davantage aux nettoyeurs haute pression...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2001929
Quelqu'un m’explique le délire avec les nettoyeurs haute pression ?
Le #2001937
Pas très crédible le coup des Karcher !
Le #2001947
H4ken a écrit :

Quelqu'un m’explique le délire avec les nettoyeurs haute pression ?


C'est clairement expliqué; mais il est vrai que cela laisse songeur.....Poèles et cheminées, c'est pas mal non plus !!
Le #2001973
Ca y est j'ai compris : c'est un vendeur en ligne spécifique qui a fait ces stats. Il suffit qu'il fasse souvent des promos sur les Karcher pour expliquer que ça puisse venir en tête des recherches sur leur site.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme